Accueil » Droit des Transports » Transport Aérien Vos Droits » Forum

Forum Droit des Transports

Forum Transport Aérien Vos Droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Volotea vend des billets d'avion sans l'autorisation du gouvernement du pays de destination

Visiteur

Le 11-04-2022 à 20:06

Bonjour,
Je vous fais part de mon cas, j'ai réservé un vol avec la compagnie Volotea, de Marseille vers Sétif (Algérie) pour le 07 Juillet.
J'ai appris par la suite que Volotea n'a pas l'autorisation du gouvernement Algérien pour exploiter cette ligne et même l'autorisation d'atterrir à l'aéroport de destination est inexistante.
J'ai contacté la compagnie à plusieurs reprises et ils m'ont confirmé qu'ils sont en attente de l'autorisation qui devrait arriver dans les prochains jours! (Biensure ils repoussent la date à chaque fois que je demande des nouvelles, et j'ai la preuve écrite).
D'après les retours d'expériences des autres victimes comme moi qui ont réservé des vols avec des dates en Mars et en Avril, la compagnie a fini par annuler les réservations à la dernière minute.
J'ai anticipé pour éviter que je reste suspendu jusqu'à Juillet et finir par voir mon vol annulé, j'ai demandé un remboursement à la compagnie, chose qui a été refusé, en me demandant d'attendre que la compagnie annule (à la dernière minute) si je veux être remboursé.
J'aimerai savoir que stipule la loi vis à vis la vente de billets d'avion sans autorisation des gouvernements ?
Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet svp?
Merci par avance

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page