Accueil » Droit des Transports » Transport Terrestre » Forum

Forum Droit des Transports

Forum Transport Terrestre

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


surveillance vidéo

Visiteur

CLO 62 Le 26-08-2012 à 05:28

Bonjour,

 pourriez vous me dire ,si le patron a le droit d'installer une caméra de vidéo surveillance dans le local de travail,sans nous en avertir et sans que ce soit signalé avant d'entrer dans ce local ?et a t'il le droit d'enregistrer tous nos conversations !!!
merci de me répondre,cordialement


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 26-08-2012 à 07:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Toute surveillance et/ou enregistrement doit faire l'objet d'une information écrite auprès des salariés, de l'inspection du travail, de signalisation, et de déclaration à la CNIL. Si toutes ces conditions ne sont pas remplies commencez par en informer votre inspection du travail, ensuite la CNIL. Ces organimes se chargeront d'avertir votre employeur de ses obligations en la matière.
    Cordialement.
    Membre

    CLO 62 Le 26-08-2012 à 08:20

    Bonjour
    je vous remercie beaucoup pour votre réponse,j'espére un jour qu'il y aura des controles inopinés chez nous ,car les patrons ne connaissent pas les lois du travail ,ils nous imposent leurs lois !!!
    cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page