Accueil » Forum Tribune Libre

Accueil Forum » Forum Tribune Libre

Abandon de poste - Forum Tribune Libre

Bienvenue sur la Tribune Libre de Juritravail. Ici vous pourrez vous exprimer librement sur tout sujet en rapport avec le droit. Débats, questions, impressions, billets d'humeur, Juritravail vous donne la parole !

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Abandon de poste

Visiteur

Le 29-04-2018 à 20:39

Bonjour,
J'ai signé un contrat cdi en grande distribution. Au bout de 5 mois j'ai étais mis 1 semaine en arrêt maladie pour dépression car ma chef me surchargé de travail, ce que je faisais n'étais jamais bien, j'ai perdu 10kg, j'avais la boule au ventre avant de partir travailler... Après mon arrêt je devais re prendre le travail mais j'ai eu une crise d'angoisse et du jour au lendemain je n'y suis plus retourner. Ça fait maintenant plus de 2mois que je suis en abandon de poste, je n'ai reçus aucune lettre de relance auprès de mon employeur et je n'ai toujours pas reçus ma fiche de paie du mois de mars. Que dois-je faire ? Est ce que je dois saisir les prud'hommes ? 

Merci de vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-05-2018 à 14:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il faut que vous sachiez qu'il n'y a aucune raison pour que votre employeur vous paye pendant ce temps d'absence non justifiée et qu'il n'a aucune obligation de réagir à votre abandon de poste, non plus que de vous considérer comme démissionnaire puisque vous n'avez pas écrit de lettre de démission.

    Vous vous êtes mis dans une situation très inconfortable, voire intenable : plus de salaire, pas de procédure engagée de licenciement, donc pas d'attestation à venir pour vous inscrire au Pôle Emploi, et de surcroît vous n'êtes pas libéré d'un contrat qui, bien que non honoré par vous, vous lie toujours à cet employeur et pourrait être opposable si vous vouliez signer un autre contrat ailleurs.

    Que devez-vous faire ? Retourner vous présenter à votre travail peut-être bien...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page


Besoin d'une réponse immédiate ?
90 avocats vous répondent immédiatement
par téléphone 7j/7
Découvrez le service