Accueil » Forum Tribune Libre

Accueil Forum » Forum Tribune Libre

[Résolu] Comment dénoncer une SARL malhonnête ? - Forum Tribune Libre

Bienvenue sur la Tribune Libre de Juritravail. Ici vous pourrez vous exprimer librement sur tout sujet en rapport avec le droit. Débats, questions, impressions, billets d'humeur, Juritravail vous donne la parole !

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Comment dénoncer une SARL malhonnête ?

Visiteur

Le 06-03-2015 à 16:47

Bonjour, je suis photographe auto entrepreneur en Aquitaine et j'ai réalisé un travail pour une SARL en Bretagne qui sous traite, il y a plus de 4 mois. Il ne m'ont rien fait signer, sont injoignable maintenant que le travail à été rendu, et refuse de me payer. En effectuant des recherches, j'ai découvert qu'ils font la même choses avec beaucoup d'autres auto entrepreneurs, qu'ils refusent de payer, et à qui ils ne font rien signer. Les sommes dûes ne sont pas grosses, mais aditionné à toutes les autres, de tous les autres auto entrepreneur arnaqué, cette entreprise se fait de l'argent sur le dos des gens qu'ils emploient sans payer. Le problème c'est qu'en qualité d'auto entrepreneur, les prestations sont " temporaires " du coup ce n'est le problème de personne. Ni de la Dirrecte, ni de l'Urssaf, ni de la chambre des métier...

Comment faire pour que cette entreprise cesses ses activités frauduleuses, et ne puissent plus arnaquer ses employés ponctuels?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-03-2015 à 16:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous êtes une entreprise, et vous avez certainement proposé un devis, voire un contrat pour cette prestation. 
    C'est l'un de ces documents qui vous servira pour mettre en demeure par lettre RAR ce client de vous régler. Puis ensuite en cas de non réponse, les services d'un huissier.

    cdt 
    0
    + -
  • Membre

    Le 15-03-2015 à 16:53

      < 10 messages


    Je suis auto entrepreneur mais c'est la SARL qui m'a " embauché " pour que je travaille pour elle. J'ai finalement réussi à me faire payer au bout de 5 mois (5 mois d'acharnement, de menace de leur part, etc), en adressant un courrier racontant mes mésaventures à l'inspection du travail de la ville ou ils se trouvent (pas de la mienne)en AR, avec preuves d'échange de mails, ect, et en envoyant une copie à la SARL. Un inspecteur m'a très vite contacté, et l'affaire fut réglée en moins d'une semaine. Vu que je n'étais pas la seule, les autres auto entrepreneurs arquaqué vont également envoyer le même genre de courrier, et il se peut que la SARL subissent des contrôle plus approfondie sur sa manière de procéder non réglementaire(sans faire signer de contrat à certains, ou en finissant par leur envoyer des contrats antidaté à signer, sans vouloir payer les personnes qu'elle emploie pour des raison de mauvaise fois pour un oui pour un non...) .
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 14-02-2018 à 20:49

      visiteur


    Bonjour,

    nous avons fais appel à une entreprise de plomberie pour repondre à un probleme assainissement.

    L'expert en question n'a meme pas mis la main dans la le regard qu'il me parle deja de camera. qua dil a vu que j'etais retissante il m'a dit c'est juste un probleme de calcaire faut faire venir un camion.  prie au piege.  il nous annonce la facture 979 euros. le camion arrive il n'yavait pas de calcaire.  le monsieur qui est venu avec son camion m'explqiue qu'il fait parti d'une auutre société.  on s'est fait avoir.. on s'est approché de l'endroit ou il avait été , le regard était juste en dessous.

    le gars voulait nous piégé.  je suis dégouté. 

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 07-07-2020 à 09:25

      visiteur


    Bonjour,
    A tout ceux qui se posent la question : "Comment se défendre face à des sociétés malhonnêtes ?".
    Sachez qu'en dessous d'un certains montant, votre problème n'intéressera personne !
    Ni les avocats qui sont sensés vous défendre, ni les huissiers, ni le greffe, ni même les juges...
    Et oui, s'il n'y a rien à gagner, personne ne se penchera sur votre cas. Dixit l'avocat que j'ai consulté !
    J'ai aussi toute la panoplie d'AR, mise en demeure etc... et un avis du greffe... VIDE ! Ils ne se sont même pas donné la peine de le remplir !
    Et oui, j'ai été victime d'escroquerie aussi face àa la société [y]
    près de 4000 de facture et plusieurs jours de travail non payé !
    Mais ils ont les moyens de se défendre, donc ce n'est pas la peine d'insister, ils sont les plus forts aux yeux de la loi.

    Les lois ne sont faites que pour protéger ceux qui ont les moyens de la contourner.
    Et comme je n'ai pas les moyens de me défendre, je préfère rester anonyme.
    A bon entendeur..

    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 27-09-2022 à 19:57

      visiteur


    Je me retrouve dans le même cas . Je n'ai pas peur de citer celui qui m'a licencier pour cause économique quand je lui ai prouver par ses actions malhonnête avec les clients et même avec ses employés.Courier recommandé au moindre de ses propos discrimatoire,et des qu'il franchi la barre d'escroquer tout ceux qu'il connait et qui peuvent lui rapporter du fric.
    C'est dans une petite ville du lot et Garonne à Villeneuve sur Lot que l'entreprise Promobat géré par Mr Veschambre Frédéric se permet de modifier la fourniture une fois le devis signé du client pour un bénéfice malhonnête car c'est sur la qualité vendu qu'il gagne en mettant du bas de gamme a la commande. Il en est fier en plus.
    Dès que sa dérape il faut vite se syndiquer car il n'y a que comme cela que l'on peut finir par trainer son patron aux prud'hommes et qu'il vous paie se qu'il vous à volontairement retirer de vos salaires car vous gagnez trop à ses yeux . Et oui il y en as bcp qui gratte sur vos heures travaillées et c'est 60% des patrons de moyenne PME.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 27-09-2022 à 20:24

      visiteur


    Le pire ,c'est que personne ne dit rien . Avec le temp sa devient normal pour la plupart des ouvriers. Le patron finit par se croire au dessus des lois,chez nous il se prend pour dieu dans sa petite dictature ou si tu ne cautionne pas
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 24-05-2023 à 16:15

      visiteur


    Bonjour, je suis à la recherche de produits de plomberie, plus précisément d'un filtre à eau pour robinet. Un de mes amis m'a recommandé d'utiliser un_filtre qu'il a trouvé sur internet, mais je suis incertain quant à la fiabilité de ce genre de produits. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de produits ? J'attends avec impatience vos commentaires à ce sujet. Merci.

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 24-05-2023 à 16:17

      visiteur


    Bonjour, je suis à la recherche de produits de plomberie, plus précisément d'un filtre à eau pour robinet. Un de mes amis m'a recommandé d'utiliser un_filtre qu'il a trouvé sur internet, mais je suis incertain quant à la fiabilité de ce genre de produits. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de produits ? J'attends avec impatience vos commentaires à ce sujet. Merci.

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 28-07-2023 à 17:39

      visiteur


    Je ne connais pas ce site
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page


Besoin d'une réponse immédiate ?
90 avocats vous répondent immédiatement
par téléphone 7j/7
Découvrez le service