Accueil » Forum Tribune Libre

Accueil Forum » Forum Tribune Libre

Directeur malhonnête - Forum Tribune Libre

Bienvenue sur la Tribune Libre de Juritravail. Ici vous pourrez vous exprimer librement sur tout sujet en rapport avec le droit. Débats, questions, impressions, billets d'humeur, Juritravail vous donne la parole !

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Directeur malhonnête

Visiteur

Le 24-03-2018 à 17:17

Bonjour,

Ne sachant trop vers qui me tourner pour poser ma question, je tente ma chance ici (pardonnez moi si ce n'est pas le bon endroit..).

Voilà la situation :
Je suis étudiante dans une école d'arts appliqués privée hors contrat. Au fur et à mesure des années je me suis aperçue du malaise engendré par le directeur au sein de l'école. Tout d'abord, les locaux ne sont pas ceux promis (devaient être au centre-ville, nous nous retrouvons totalement excentrés en campagne alentours, engendrant des frais de transport), de plus, le prix des années prévu à la base n'a cessé d'augmenter (=dépasse largement le prêt étudiant prévu), les professeurs (qui sont excellents pour la plupart) quittent l'école les uns après les autres à cause de la pression du directeur (il ose dire à certain qu'ils font mal leur travail) et il "oubli" de payer leur salaire. Récemment il nous a demandé de payer nos impressions à l'imprimante de l'école (étant en design graphique option médias imprimés, vous imaginez bien que la note va être salée). 

Je n'expose pas tous les faits, mais il y a encore pas mal de choses toutes plus louches les unes que les autres. Je précise que certes, nous sommes dans le privé, mais la plupart d'entre nous ont fait des prêts étudiants pour payer les frais de scolarité, et nous devons travailler en dehors des cours pour payer les fournitures (non fournies évidemment), les frais de transport (tram, bus, essence, etc) et autres joyeusetés du quotidien.

Bref, si quelqu'un pouvait me dire si tout cela est "normal" dans une école hors contrat, je lui serais très reconnaissante! 

Merci d'avance, et bonne fin de journée :)

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page


Besoin d'une réponse immédiate ?
90 avocats vous répondent immédiatement
par téléphone 7j/7
Découvrez le service