Bienvenue sur la Tribune Libre de Juritravail. Ici vous pourrez vous exprimer librement sur tout sujet en rapport avec le droit. Débats, questions, impressions, billets d'humeur, Juritravail vous donne la parole !
Ne sachant trop vers qui me tourner pour poser ma question, je tente ma chance ici (pardonnez moi si ce n'est pas le bon endroit..).
Voilà la situation : Je suis étudiante dans une école d'arts appliqués privée hors contrat. Au fur et à mesure des années je me suis aperçue du malaise engendré par le directeur au sein de l'école. Tout d'abord, les locaux ne sont pas ceux promis (devaient être au centre-ville, nous nous retrouvons totalement excentrés en campagne alentours, engendrant des frais de transport), de plus, le prix des années prévu à la base n'a cessé d'augmenter (=dépasse largement le prêt étudiant prévu), les professeurs (qui sont excellents pour la plupart) quittent l'école les uns après les autres à cause de la pression du directeur (il ose dire à certain qu'ils font mal leur travail) et il "oubli" de payer leur salaire. Récemment il nous a demandé de payer nos impressions à l'imprimante de l'école (étant en design graphique option médias imprimés, vous imaginez bien que la note va être salée).
Je n'expose pas tous les faits, mais il y a encore pas mal de choses toutes plus louches les unes que les autres. Je précise que certes, nous sommes dans le privé, mais la plupart d'entre nous ont fait des prêts étudiants pour payer les frais de scolarité, et nous devons travailler en dehors des cours pour payer les fournitures (non fournies évidemment), les frais de transport (tram, bus, essence, etc) et autres joyeusetés du quotidien.
Bref, si quelqu'un pouvait me dire si tout cela est "normal" dans une école hors contrat, je lui serais très reconnaissante!
Répondre Répondre
Répondre au sujet
Retour en haut de la page