Accueil » Forum Tribune Libre

Accueil Forum » Forum Tribune Libre

interim dis "abandon de poste" mais.... - Forum Tribune Libre

Bienvenue sur la Tribune Libre de Juritravail. Ici vous pourrez vous exprimer librement sur tout sujet en rapport avec le droit. Débats, questions, impressions, billets d'humeur, Juritravail vous donne la parole !

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


interim dis "abandon de poste" mais....

Visiteur

Le 28-01-2013 à 17:19

Bonjour a tous,
j'ai effectuer une mission d'interim du24/05/12 au 19/10/12.
j'ai en ma possesstion des contrat qui couvre la période jusqu'au  03/10/12.
donc l'agence m'a fait travailler du 05/10/12 au 19/10/12 sans contrat mais j'ai ete payé (fiche de paie).
une attestation pole emploi avec motif de l'arret de la mission: Fin de mission TT". MAIS pas les IFM (indemnité fin de mission)
Pole m'emploi me refuse la prise en charge parce que j'ai n'ai pas percus les IFM et pour eux il s'agit d'un abandon de poste.
je telephone a l'agence interim et la il me disent qu'il s'agit d'un abandon de poste et qu'ils sont en possession dans leurs base d'un contrat qui cours jusqu'a decembre 2012. je n'ai bien sur jamais vu ni signé ce contrat et aussi que la socété utilisatrice leur a confirmé que c'est un abandon de poste.
Pourtant ce n'est pas du tout ca. 
avant la fin de mon contrat initial ( le 03/10/12) j'ai prévenu l'agence et la sociéte que je ne souhaitai pas continuer car j'avais autre chose en vu. On me demande de rester encore quelques temps pour qu'il puisse trouver une autre personne. je leurs donne mon accord verbal pour une prolongation jusqu'au 19/10/12. et voila que derriere mon dos il ont fait un contrat jusqu'en decembre 12. et je repete je ne l'ai pas signe ni vu c'est ce qu'ils disent.
j'ai envoyer un recommandé mais il reste sur leurs position
s'il vous plait sui je dans mon droit
si oui qu'est ce que je dois faire 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-02-2013 à 12:38

      + 1000 messages


    Bonjour
    A défaut de contrat d'intérim signé entre  le 3 et le 19 octobre, l'agence d'intérim est en tort puisque vous avez travaillé sans contrat. Vous pourriez faire requalifier votre contrat d'intérim en CDI devant les Prud'hommes et ainsi obtenir des indemnités de licenciement et des dommages et intérêts.
    Avec de tels arguments,  votre employeur aurait intérêt à céder car ça lui coûterait bien plus cher que les IFM

    Vous devriez demander l'aide d'un syndicat ou d'un avocat, qui pourraient mettre le marché en main de votre agence d'intérim. 
    Membre

    Le 04-02-2013 à 07:58

    bonjour,
    je ne serai pas si affirmatif..... En effet, si le contrat spécifie du 24/05 au 03/10 il faut prendre en compte la période de souplesse qui dispense la STT de refaire un contrat et sauf erreur de ma part elle est de 1 jour pour 5 jours de travai (en report et maxi 10 jours en reduction)l, donc 18 semaines soit 18 jours de souplesse ce qui reporte le terme du contrat au 21 octobre.
    Mais attendons confirmation de l'internaute..
    Cordialement
    0
    + -
  • Membre

    Le 05-02-2013 à 00:10

      < 10 messages


    bonsoire,
    tout d'abord merci pour vos réponses.
    1er contrat du 24/05/12 au 24/05/12 (essais) souplesse 24/05/12 au 29/05/12
    2eme contrat du 18/06/12 au  29/06/12 souplesse du 27/06/12 au 04/07/12
    3eme contrat (qui un avenant du 2eme contrat) du 30/06/12 au 10/08/12 souplesse du 31/07/12 au 16/08/12.
    4eme contrat du 13/08/12 au 31/08/12 souplesse du 29/08/12 au 04/09/12
    ET 5eme contrat du 03/09/12 au 28/09/12 souplesse 24/09/12 au 04/10/12.

    voila les contrat que j'ai en ma possesion et donc il y a bien une souplesse jusqu'au 04/10/12 et moi j'ai travaillé jusqu'au 19/10/12.

    merci d'avance pour votre aide. 
    entre temps j'ai envoyer une lettre recommandé evec ar a l'agence en question elle m'a appeler au tel pour un rdv "pour arrangé la situation" mais arrivé dans son bureau elle me dis qu'elle ne craint rien au prud'homme et elle a voulu me donner une attestation pole emlpoi ou cette fois il y a le motif "rupture initiative salarié".
    j'ai donc refusé et ke suis partie.
    et la j'ai recu une lettre r avec ar de leurs parts me precisant que pour eux j'ai bien abandonné la mission.
    il ont joint a cette lettre la fameuse attestation pole emploi et une lettre de l'entreprise utilisatrice ou il est indiqué (c'est un echange de mail entre boite interim et l'entreprise X):" il semblerai que M... (moi) est dit a D.. (directeur de la societé X) vendredi soir qu'il ne reviendrait pas finir sa mission chez nous. Pouvez vous me confirmez cette situation s'il vous plait?.
    Si tel est le cas, merci de veiller a ce qu'il ne touche pas les IFM car il s'agit d'un abandon de poste."

    Alors qu'il on été prevenu largement avant la fin du contrat que je voulais partire.
    VOILA LES ELEMENTS QUE J'AI EN POSSESSION.


    UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.
    desolé d'avoire été long. 
    Membre

    Le 06-02-2013 à 17:58

    S'ils restent sur leurs position, il va falloir un arbitrage. Avec les éléments que vous nous confiez, ils vous ont fait travailler sans contrat, ce qui est interdit pour un cdd. Je maintiens qu'il faudrait vous faire aider  (par un syndicat, un  avocat ou bien l'inspecteur du travail), car, sinon, c'est le pot de terre contre le pot de fer. C'est vrai qu'ils n'ont aucune raison de craindre les Prud'hommes tant qu'ils estiment que vous ne les  saisirez pas. Il faut montrer un peu plus les dents qu'avec une simple lettre recommandée. L'entreprise utilisatrice peut tout à fait être de bonne foi si elle considère que vous avez quitté le chantier, ce n'était pas à elle mais à l'agence d'Intérim de ne pas oublier de rédiger votre  contrat d'Octobre. L'agence d'Intérim cache son erreur derrière le courriel de l'entreprise et tente de faire diversion. Ce n'est pas à l'entreprise de payer la gaffe de l'agence d'intérim, qui doit vous dédommager.  A mon avis.
    -1
    + -
  • Membre

    Le 06-02-2013 à 18:44

      < 10 messages


    Bonsoir,
    J'ai contacter plusieurs syndicat ici a Toulouse mais apparement il ne defendent que les personne syndiqué depuis un certain temps et pas les nouveau. Donc je vais essayer de trouver un avocat ou je vais voir avec l'inspection du travail.
    Comme un probléme n'arrive jamais seul voici mon deuxieme probleme que j'ai ue avec la 2eme agence intérim pour laquel j'ai travaillé pendant 1 mois et demi. 
    j'ai travaillé avec les horaires suivant 16h00 jusqu'a 00h30. evec une pause de 45 min a 19h30.
    sur le contrat il est indiqué en plus du taux horaire une prime DE NUIT/j ( prime nuit qd trav nuit ou inter)= 20. Donc pour moi j'ai droit a une prime de 20 chaque jours que je travaille en horaire de nuit.C'est mon cas puisque je travail jusqu'a 00h30.
    aujourd'hui il me disent que ce n'est pas des heures de nuit mais de l'apres midi.
     qu'en pensez vous.


    merci encor pour votre aide. 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 03-07-2013 à 19:27

      visiteur


    Bonjour,


    j'étais en contrat interim du 1er juin au 28 juin (renouvelement depuis 3 mois) sur le contrat est stipulé la souplesse jusqu'au 8 juillet 2013. L'entreprise pour laquel je travail m'a proposé un cdd que j'ai refusé et donc j'ai donc mis fin a mon contrat le 28 juin. La boite d'interim considere cela comme un abandon de poste. car je souhaite reprendre mes études par une formation est donc je dois etre disponible pour pouvoir trouver un centre ect . Aujourd'hui j'ai dis a l'interim que j'allais donc honoré la fin de mon contrat car il me reste 3 jours. la réponse à été non nous avons trouvés quelqu'un d'autre. quels sont mes Droits ? ai-je drois au assedic car je vais reprendre les cours que en septembre.
    merci de vos réponses 

    Cordialement     
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 09-12-2015 à 09:18

      visiteur


    SUR LA FEUILLE DE L ATTESTATION DE POLE EMPLOI QUE VEUT DIRE LE MOT FIN DE MISSION T.T....
    SI JE MINSCRIT POLE EMPLOI AIJE BIEN RECEVOIR MES IMDENITER DE CHOMAGE SVP ???? 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-07-2016 à 13:00

      visiteur


    Bonjour juste interim, as tu eu gain de cause depuis tout ce temps ? en effet je suis dans la même situation que toi et j'aimerais avoir des informations
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page


Besoin d'une réponse immédiate ?
90 avocats vous répondent immédiatement
par téléphone 7j/7
Découvrez le service