Accueil » Forum Tribune Libre

Accueil Forum » Forum Tribune Libre

Pourquoi suis-je en abandon de poste?? - Forum Tribune Libre

Bienvenue sur la Tribune Libre de Juritravail. Ici vous pourrez vous exprimer librement sur tout sujet en rapport avec le droit. Débats, questions, impressions, billets d'humeur, Juritravail vous donne la parole !

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Pourquoi suis-je en abandon de poste??

Visiteur

Le 10-10-2018 à 14:08

Bonjour, je pose cette question ici car je suis dans une position plus que délicate. J'ai travailler pour une agence d'intérim qui ma fais un contrat a la semaine sur prolongation datant du 30/09/2018 au 06/10/2018 entre temps deux jours plus tard au début du contrat j'ai pris l'initiative de vouloir partir de l'entreprise utilisatrice car j'en avais marre de la sus dite entreprise qui m'as fais faire des taches que je n'était pas normalement employé a faire et j'en ai informée ma boite d'intérim et la patron de l'entreprise utilisatrice avant de partir du lieu de travail donc nous nous sommes quitter verbalement d'un commun accord mais par dérrière l'agence d'intérim m'as mise en abandon de poste (annulation de contrat) et du coup j'était au courant que je ne perçevrait pas mes indémnités de fin de mission (pour moi ce n'était pas très grave) mais ils ne m'ont pas stipulé que je pouvais possiblement m'asseoir sur mes allocations chômage donc je ne sais pas si ce seras le cas et c'est ce que je ne veux pas. C'est pour cela que j'aimerai savoir ce que je peux faire car je ne veux pas ne pas perçevoir mes ARE car je ne suis pas dans le cas d'un abandon de poste mais plus sur un cas de rupture anticipée dont on ne m'as pas fais bénéficier parce que je n'ai pas en plus de cela abandonnée mon poste de travail sans prévenir qui que ce soit donc je ne pense devoir être en abandon de poste actuellement. Que puis-je faire et qu'est ce que je peux faire valloir pour ne plus être en statut d'abandon de poste? Car dans ce genre de contrat (inférieur a 1 mois) je peux apparemment rompre le contrat sans motif, est-ce le cas? J'ai été aussi par ailleurs amené a travailler a un endroit qui n'était pas celui inscrit sur le motif et justifications du recours du contrat, qu'en est-il quand c'est le cas? Puis je le faire valloi?? 

 Merci davance de vos réponse et conseils si il y en as. Cordialement


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page


Besoin d'une réponse immédiate ?
90 avocats vous répondent immédiatement
par téléphone 7j/7
Découvrez le service