Accueil » Forum Tribune Libre

Accueil Forum » Forum Tribune Libre

Problème en liens avec les TD (important) - Forum Tribune Libre

Bienvenue sur la Tribune Libre de Juritravail. Ici vous pourrez vous exprimer librement sur tout sujet en rapport avec le droit. Débats, questions, impressions, billets d'humeur, Juritravail vous donne la parole !

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Problème en liens avec les TD (important)

Visiteur

Le 06-04-2022 à 18:29

Bonjour, je voudrais vous poser une question.

Je suis actuellement en premier année de droit et comme vous le savais sûrement, j’ai des TD. Dans ces TD, j’ai différents travaux à rendre entre la 3e et 9e séance. De plus, rien dans le règlement ne stipule qu’il est obligatoire de le remettre en main propre.

Voilà maintenant mon problème. À la suite d’un problème de dernière minute, je n’ai pas pu assister à la dernière séance ou j’avais prévu de rendre un devoir que je préparais depuis déjà plusieurs semaines. Donc ne pouvant pas y aller, je décidais d’envoyer un mail à ma charger de TD afin de lui expliquer que je ne pourrais être au TD. En plus de ça, j’ai envoyé mon devoir. Il est à noter qu’il n’est pas rare qu’un étudiant le fasse. Toutefois, mes épreuves sont proches et malgré mes multiples relances mon charger de TD n’a pas annoncer qu’il avait bien reçu mon devoir. Je pense qu’il est alors trop tard pour la correction du devoir. Ce qui signifie que j’aurais un 0 pour un travail préparé depuis un petit moment. Toutefois, j’aurais un 0 non pas parce que je ne l'ai pas rendu, mais parce que mon charger de TD ne l'a pas corrigé. Par conséquence, est-ce que je peux le faire valoir pour éviter le 0 par quelconque moyen ? Selon moi, il ne serait pas normal d’avoir un 0 parce que son chargé de TD ne consulte pas, ces mails professionnels. 

Je sais que cette question peut paraître stupide ou très peu importante, mais j’ai vraiment passé du temps pour faire ce devoir. En plus de cela, je travaille beaucoup afin de réussir mon année. Je serais alors réellement triste et frustré de raté mon année à cause d’une matière qui me plaît et où j’ai généralement des bons résultats.




Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page


Besoin d'une réponse immédiate ?
90 avocats vous répondent immédiatement
par téléphone 7j/7
Découvrez le service