Accueil Forum » Forum Tribune Libre
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Jul3s Le 28-05-2019 à 19:31
Bonjour à tous,
Je vous expose les difficultés que je rencontre avec mon employeur depuis quelques temps.
Cela fait un an que je suis dans la société et depuis de nombreux mois, ça ne va plus entre mon employeur et moi.
Je suis chauffeur livreur, prestataire pour une grande société de livraison.
On me reproche que je ne fais pas ma pause de midi à quatorze heure malgré ce qui est écrit dans mon contrat. Il est pourtant ajouté dans celui-ci que les horaires peuvent être ajustés selon les besoins de l’entreprise. Je n’arrive pas à la faire car j’ai beaucoup de points de livraisons à effectuer et pour essayer de ne pas trop en ramener, je n’arrive pas à prendre ces deux heures de pause. On me demande de rentré également à 18h00 maximum, tout en sachant que même si mon camion n’est pas déchargé (ramasse de colis en entreprises), je dois quand même faire ma feuille d’heure. On me reproche également de ne pas avoir été dans une entreprise effectué une ramasse pendant deux jours, lorsque ce n’était pas dans mon secteur et de ce fait j’attends un courrier recommandé.On me dit aussi que je ne vais pas assez vite le matin pour chargé mon camion.Les problèmes ne s’arrêtent pas là, j’ai également des soucis sur mes feuilles d’heures. On nous donne un tableau récapitulatif à chaque fin de mois et je remarque que mes heures supplémentaires ne sont pas (toutes) payées et que sur ce tableau, il manque des heures que j’ai fais et qui ne sont pas marquées.
A contrario, mon patron demande à ce que j’arrête de prendre en photo mes feuilles d’heures car il me dit que c’est de l’espionnage.
Pour les reproches, ça on sait me trouvé, mais quand c’est moi qui demande quelque chose, je ne trouve jamais de réponse.
J’ai fais une demande de congé payés il y’a un mois, pour me permettre de faire le pont en ce 30 Mai, jamais eu de réponse.
J’ai fais également il y’a plus d’un mois et demi une demande d’absence pour suivre une formation, je n’ai obtenu aucune réponse.
J’ai aussi demandé un duplicata d’une de mes fiches de paie, on m’a laissé sans réponse.
Qu’en pensez-vous ? Font-il exprès pour me pousser à bout et démissionner ? Avez-vous un retour d’expérience ou des conseils à me donner ?
J’oubliais, j’ai toujours pas effectué la visite médicale d’Embauche également.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Répondre Répondre
préventeure Le 18-06-2019 à 11:43
+ 200 messages
Répondre au sujet
Retour en haut de la page