Accueil » Forum Tribune Libre

Accueil Forum » Forum Tribune Libre

Responsabilité dans une association - Forum Tribune Libre

Bienvenue sur la Tribune Libre de Juritravail. Ici vous pourrez vous exprimer librement sur tout sujet en rapport avec le droit. Débats, questions, impressions, billets d'humeur, Juritravail vous donne la parole !

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Responsabilité dans une association

Visiteur

Le 04-11-2021 à 17:40

Bonjour,

Avec des amis, nous avons créé une association qui a pour but de promouvoir des événements locals, (concert, artistes, etc.) en m'étant à disposition du matériel de spectacle que nous récupérons et entretenons. Comme toute association nous avons un président, qui celui-ci déménage et donc ne pourra plus participer à notre activité. Cependant, nous voudrions qu'il reste président de notre association (évidement, il est d'accord et souhaite continuer de nous soutenir )car tout les autres membres de l'association sont des intermittents du spectacle. Un intermittent ne peut être ni chef d'entreprise ni président d'une association, car il serait radié de pôle emploi et perdrait son statut.
Mais étant donné qu'il ne sera plus présent physiquement avec nous, nous voudrions lui retirer un maximum de responsabilté et nous-mêmes les endossés. Est-ce que cela est-il possible ?
Peut-être en ayant un accord écrit et signé avec lui, ou bien en précisant les choses dans les statuts de l'association ? Le but étant que si un accident se produit (par exemple) alors qu'il n'est plus directement concerné ; qu'il n'endosse pas la responsabilité.
Merci de m'éclairer. 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page


Besoin d'une réponse immédiate ?
90 avocats vous répondent immédiatement
par téléphone 7j/7
Découvrez le service