Responsabilité dans une association - Forum Tribune Libre
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Avec des amis, nous avons créé une association qui a pour but de promouvoir des événements locals, (concert, artistes, etc.) en m'étant à disposition du matériel de spectacle que nous récupérons et entretenons. Comme toute association nous avons un président, qui celui-ci déménage et donc ne pourra plus participer à notre activité. Cependant, nous voudrions qu'il reste président de notre association (évidement, il est d'accord et souhaite continuer de nous soutenir )car tout les autres membres de l'association sont des intermittents du spectacle. Un intermittent ne peut être ni chef d'entreprise ni président d'une association, car il serait radié de pôle emploi et perdrait son statut. Mais étant donné qu'il ne sera plus présent physiquement avec nous, nous voudrions lui retirer un maximum de responsabilté et nous-mêmes les endossés. Est-ce que cela est-il possible ? Peut-être en ayant un accord écrit et signé avec lui, ou bien en précisant les choses dans les statuts de l'association ? Le but étant que si un accident se produit (par exemple) alors qu'il n'est plus directement concerné ; qu'il n'endosse pas la responsabilité. Merci de m'éclairer.
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