Accueil » Forum Tribune Libre

Accueil Forum » Forum Tribune Libre

Un peu perdu - Forum Tribune Libre

Bienvenue sur la Tribune Libre de Juritravail. Ici vous pourrez vous exprimer librement sur tout sujet en rapport avec le droit. Débats, questions, impressions, billets d'humeur, Juritravail vous donne la parole !

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Un peu perdu

Visiteur

Le 24-10-2021 à 09:14

Bonjour, je suis actuellement en classe préparatoire scientifique, en internat. Tout à commencer, en début d'année scolaire: j'ai regardé du porno(j'ai plus de 18 ans) sado-maso(ça ne m'arrive presque jamais, mais avec le stress peut-être, je l'ai refait) sur le réseau wifi de l'internat. Seulement, grâce aux traceurs, cette information a été révélée aux autres élèves. Au même moment, je me posais pas mal de questions sur mon orientation sexuelle car je regardais avec insistance certains hommes. On s'en ai aperçu, j'ai subis des moqueries et des insultes sur ma possible homosexualité, je l'ai signalé à l'administration qui a recadré certains élèves. Je me suis renseigné sur internet et j'ai découvert que j'étais hétérosexuel, mais que je pouvais adimirer certains hommes charismatiques ou beaux mais sans les désirer. Cette information a été révèlée à des élèves, et on s'est encore moqué de moi mais plus gentillement, sans insultes, simplement des allusions, je suppose que l'adiministration ai intervenu pour recadrer les élèves dans les classes. Mais, vu que ces moqueries continuait, je me suis renseigné à nouveau sur internet pour savoir si on avait le droit de lancer une rumeur comme quoi j'étais homosexuel en parlant à une gendarme sur le chat de la gendarmerie. Elle m'a dit que si je le voulais je pouvais porter plainte pour diffamation, mais cela ne m'a pas convaincu je n'étais pas prêt à porter plainte. Seulement, l'adinistration a pris peur et elle ai intervenu d'une façon trop vindicative selon moi et selon les autres élèves. Aujourd'hui, on me reproche d'avoir créer des problèmes pour rien, pour quelque chose de ridicule, je suis d'accord que cette rumeur était ridicule, mais ce pourquoi j'ai signalé à l'administration cette rumeur, c'est qu'elle me nuisait, on se moquer de moi, on m'insulter. Tout ce que j'ai regardé sur internet a sûrement était révèlé par les maîtres d'internat aux élèves grâce aux traceurs sur le réseau wifi de l'internat. Mais ces choses ont sûrement après coup été révèler sur certains réseaux sociaux, peut-être discord, ce qui explique pourquoi celles-ci se soient propager aussi rapidement. Est-ce que j'ai été dans mon bon droit de le signaler l'administration? Est-ce que on a le droit de révèler des informations aussi intimes aux élèves? Je suis un peu "coincé" car mes profs sont au courant, j'ai l'impression que les élèves et l'administration se sont foutus de moi, et je pense que beaucoup veulent que je quittent cette prépa et moi aussi à cause de cette histoire , mais je ne veux pas abandonner et je veux réussir pour devenir ingénieur.

Cordialement, 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page


Besoin d'une réponse immédiate ?
90 avocats vous répondent immédiatement
par téléphone 7j/7
Découvrez le service