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Annulation de commande, et chèque conservé, sans donner d'information et de pourquoi

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Le 30-05-2011 à 19:13

Bonjour,

 Madame, Monsieur,

Je vous écris suite à une incompréhension de la part de la société :

Editeur du site "Public-Adress.fr" :

ARTECH SARL 1614 chemin des Laurens - 06530 Spéracèdes - France

S.A.R.L. au capital de 85 000 €

R.C.S. Grasse - Siret : 499 115 442 00018 - Code APE 4791B

N° TVA Intracommunautaire FR18 499115442

Directeur de publication : Patrick Peyruchat

Tel : (33)            04 93 09 90 90     

Déclaration CNIL N° 816 599

Site réalisé et hébergé par : Cyc Web SARL

5, avenue Jeanne d'arc - 06160 Antibes - Juan les Pins

Siret: 43266586700011 

En effet, après avoir hésité, mercredi 13 avril à 22h46 je décidai de valider mon panier et commandé une sono « challenger dmu » au prix de 174,80€. Suite à cette commende je recevais un mail de confirmation du bon de commande. Lorsque j’ai commandé cette sono, celle-ci était indiqué sur le site internet comme disponible sous 24h. 

1h plus tard je recevais un mail m’indiquant que la société n’avait pas reçu le paiement dans les 10jours et allé annuler la commande si le paiement n’était pas reçu dans les 3 jours. . Sur ce mail il était indiqué sauf erreur de notre part, j’ai donc répondu dans les 10 minutes comme quoi, mon chèque allé être envoyé le lendemain matin. 

Suite à ce mail je comprenais que cette entreprise était douteuse, j’ai donc fait le choix de suivre la lettre avec le chèque. Le suivi de la lettre indique que le chèque est arrivé le 16avril, il arriva donc dans les délais imposé dans le mail. 

Alors que j’aurai du recevoir la sono dans les 48h, le mardi 19 avril j’appelai la société ARTECH pour leurs demander des précisions sur ma commande. Ceux-ci m’informé que suite à une erreur informatique ma commande avait été annulé. Je demandai alors des précisions et la personne qui me répondait me dit qu’elle ne savait pas ce qui c’était passé. Je pensai alors que la société allait m’envoyer un mail d’excuse et d’explication, mais un mois plus tard je n’avais toujours pas d’information. 

Mercredi 25 mai je rappelai pour avoir des informations, et leurs demander où était passé mon chèque. Je veux bien croire à une erreur informatique, mais si tels avait été le cas, il aurait été normal, de recevoir un mail ou un courrier m’informant de leur erreur, et qu’ils renvoient mon chèque avec un mot d’excuse. Si personnellement je les ai contacté pour leurs redemander le chèque, je me demande combien de temps ils l’auraient conservé, et qu’elle aurai été l’usage à la suite ? Combien ont-ils de chèques qu’ils conservent sans les renvoyer aux clients ?  

Ces nombreuses défaillance m’ont interrogé ; en effet je ne comprends pas, que lorsque l’on va dans un commerce, si il y a erreur sur l’étiquette, ils s’excusent et nous propose le produit au prix indiqué, alors que sur un site internet ils peuvent annuler une commande comme bon leurs semble.

 Je n’ai pas compris pourquoi et je m’interroge sur leurs droits à conservé des chèques qu’ils ne prévoient pas d’encaisser en théorie.

J’ai lu l’ensemble du règlement de la société et il est indiqué qu’ils peuvent annuler une commande, mais que si tels étaient le cas ils doivent informer le client, chose qu’ils n’ont pas fait par eux même, et je n’ai aucune preuve écrite de leurs bonne foie.

Alors que j’avais investis dans la sono pour l’organisation d’un évènement, je me suis retrouvé à deux jours de l’évènement à recherché auprès de mes contactes un système de prêt.

Quelles sont mes droits ? Que pouvez-vous faire ?

 

Cordialement.


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