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Colis international non reçu

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NicolasGtl 2020-02-17 22:43:43

Bonjour,

Je viens demander votre aide concernant un incident en cours.
J'ai commandé un bien au Canada (Québec) en août 2019. Malheureusement cet objet s'est cassé et j'ai du le renvoyer au vendeur pour des réparations en décembre.
Jusque là tout va bien (malgré le fait que le bien fasse l'objet d'une réparation), le vendeur reçoit l'objet et me fait payer la réparation, et me renvoit le-dit bien.
Les périodes de fêtes approchant, j'ai la tête ailleurs et je ne pensais plus à ce retour. Il arrive alors le moment où je me demande où en est cette livraison (effectuée par la Canada Post), et elle apparaît comme livrée. Et bien entendu je n'ai reçu l'objet. Je m'inquiète alors et regarde le suivi de colis qui stipule qu'il doit être livré en "main propre contre signature". Je n'ai rien signé.
Je contacte alors le vendeur qui lance une procédure avec la Canada Post le 10 janvier, et on me dit alors que la procédure dure jusqu'à 30 jours. J'attends donc 1 mois.
Je reviens vers le vendeur il y a un peu moins d'une semaine, mais toujours aucune réponse rassurante.
Je viens donc sur ce forum pour savoir si des personnes ont eu des expériences similaires, et surtout quels seraient mes recours dans ce cas précis ?

Merci à vous et bonne soirée,

Nicolas


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