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colis non récupéré

Visiteur

Le 27-02-2023 à 11:47

Bonjour,
pour la première fois j'ai demandé la livraison en relais pick up et je n'ai pas noté que le colis ne serait disponible que 5 jours (contrairement  à un  relais colis ordinaire), j'étais absente de chez moi et n'ai donc pu le récupérer à mon retour puiqu'il était reparti.J'ai immédiatement envoyé un message au vendeur lui demandant comment s'arranger pour avoir ma commande.Ce dernier a mis pas mal de temps avant de me répondre puis a adressé une réclamation à la Poste, le colis vient enfin de lui êter retourné..je le contacte ce matin par téléphone et il me propose soit de me retourner le colis à mes frais soit 5,90 euros(alors qu'au départ je n'avais pas de frais vu le montant de le commande) soit si je demande le remboursement de m'en diminuer le montant de 10 euros correspondant à ses frais(de stockage notamment).Or je ne sais pas d'où sort ce montant (aléatoire? à la tête du client ) qui ne figure nulle part dans ses conditions de retour.Est ce un montant légal ?La procédure est elle au demeurant légale? J'avoue que le contact au téléphone avec le commerçant(société de vente en ligne de produits naturels) a été désagréable car il s'est montré  agressif en indiquant qu il n était pas responsable du fait que les clienst ne récupèrent pas leur colis et que ça génèrt des frais pour lui...     merci de m'éclairer en la matière    

 


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  • Membre

    Le 27-02-2023 à 12:52

      + 1000 messages


    bonjour
    il faut relire les conditions de vente et de livraison
    mais il est évident que le retour de la commande et des frais engagés est de votre fait
    +1
    + -

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