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erreur de prix sur site internet

Visiteur

tiwoods 2015-05-07 07:23:03

Bonjour, j'ai passé une commande sur un site internet, paiement par CB encaissé, et le lendemain j'ai reçu un mail du site qui accepté ma demande de remboursement et annulée ma commande. Après un échange par mail le site m'indique une erreur de prix (17 Euro au lieu de 49) et qu'ils ne peuvent vendre à perte. qu'ne pensez vous? Ma tentative amiable a échoué
Merci 

 


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  • Avocat

    Maître Sébastien Salles Le 07-05-2015 à 11:06

    ( Barreau de MARSEILLE )
    Bonjour, 

    Le code de la consommation prévoit que le professionnel doit afficher ses prix. Si il existe une erreur d'étiquetage le produit doit être vendu au prix indiqué (même su internet).
    Le vendeur peut alors annuler la vente si le prix indiqué est dérisoire par rapport à l'objet. C'est ensuite une appréciation des juridictions. Il n'est pas certain que dans votre cas vous soyez sur un prix dérisoire. Le prix elle faible mais pas assez bas au point de vous faire penser qu'il y avait un problème.

    Bien à vous.  
    Visiteur

    lilas.S Le 15-11-2016 à 16:09

    Bonjour j'aimerais avoir une réponse sur une question? Peut-on assigner un site internet ? Car le problème est que j'ai effectué une commande sur un site, les prix étaient tout à fait normal. Je disposais d'un bon d'achat sur mon compte. Commande effectué, commande accepté puis le lendemain commande annulé pour je site" Problème technique " par rapport aux bons d'achats. Mais en aucun cas ils étaient faux.. Je voudrais savoir ce qu'il en est des règles de droit merci beaucoup
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