Accueil » Droit de la Consommation » Obligations du vendeur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Obligations du vendeur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Installation d'une chaudière gaz non conforme

Visiteur

Manuouaib Le 24-04-2021 à 16:42

Bonjour,

 Nous avons acquis un logement (maison individuelle) sur laquelle la chaudière a été remplacé juste avant la vente. En voulant faire l'entretien on me dit que cette chaudière n'aurait pas du être installé dans une maison individuelle et donc on refuse de me l'entretenir malgré qu'elle soit quasiment neuve. (1 an). J'ai réussi a obtenir la facture après quasiment 1 an auprès du notaire. J' ai appelé le chauffagiste pour lui faire par du problème mais il me dit qu'il n'y pas de soucis. Après recherche sur internet il me semble que ce type de chaudière (Atlantic Tweetie neo murale) en tirage naturel ne peut être installé que dans un logement collectif et ce depuis 2018. Chapitre III : Chauffage. (Articles 16 à 27)

Une chaudière non étanche à coupe-tirage de type B1 ne peut être installée, y compris en remplacement d'une chaudière du même type, qu'en logement collectif sur un conduit commun à plusieurs logements existants, ou en logement collectif sur un conduit individuel de plus de 10 mètres de longueur.

Est ce que j'ai un recours ?

Que me. Conseillez vous de faire ?

Merci a vous

Cordialement 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page