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Prestataire informatique

Visiteur

Le 14-05-2021 à 04:22

Bonjour,
Suite à l'endommagement d'une pièce de mon ordinateur, j'ai emmené ce dernier chez un réparateur, ainsi que la pièce détachée neuve. 
Le professionnel me fait signer un devis de 100 euros pour la réparation après m'avoir annoncé un délai d'environ 1 semaine pour le récupérer. 
10 jours plus tard, ce dernier m'appelle afin de me dire qu'il n'est finalement pas compétent pour remplacer la pièce. Il m'invite à venir récupérer mon appareil. Je me rends dans sa boutique et il m'emmène mon ordinateur portable... Avec le capot ouvert (seulement cinq vis ôtées à l'arrière mais c'est peu pratique pour le transport !). 

Dubitative, je demande s'il sera possible de me le rendre comme je lui ai cédé (entier). Le prestataire me répond d'abord simplement à l'affirmative. Puis, lorsque je demande si une somme sera due, il me répond que cela lui prendra toute la journée : il faudra déprogrammer des rendez-vous. Son collègue surenchérit en disant que je dois leur laisser jusqu'au lendemain soir, grand minimum (et que ça me coûtera 40 euros, évidemment).
Je pense avoir été le dindon de la farce, néanmoins... 

Sachant que ces 40 euros ne sont justifiés par aucun service rendu (obligation de moyens ou de résultat ?) et que cette somme n'a nulle part été annoncée, suis-je en droit de refuser de payer ?
Merci. 

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