Accueil » Droit de la Consommation » Obligations du vendeur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Obligations du vendeur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prestataire informatique

Visiteur

Louisap4 Le 14-05-2021 à 04:22

Bonjour,
Suite à l'endommagement d'une pièce de mon ordinateur, j'ai emmené ce dernier chez un réparateur, ainsi que la pièce détachée neuve. 
Le professionnel me fait signer un devis de 100 euros pour la réparation après m'avoir annoncé un délai d'environ 1 semaine pour le récupérer. 
10 jours plus tard, ce dernier m'appelle afin de me dire qu'il n'est finalement pas compétent pour remplacer la pièce. Il m'invite à venir récupérer mon appareil. Je me rends dans sa boutique et il m'emmène mon ordinateur portable... Avec le capot ouvert (seulement cinq vis ôtées à l'arrière mais c'est peu pratique pour le transport !). 

Dubitative, je demande s'il sera possible de me le rendre comme je lui ai cédé (entier). Le prestataire me répond d'abord simplement à l'affirmative. Puis, lorsque je demande si une somme sera due, il me répond que cela lui prendra toute la journée : il faudra déprogrammer des rendez-vous. Son collègue surenchérit en disant que je dois leur laisser jusqu'au lendemain soir, grand minimum (et que ça me coûtera 40 euros, évidemment).
Je pense avoir été le dindon de la farce, néanmoins... 

Sachant que ces 40 euros ne sont justifiés par aucun service rendu (obligation de moyens ou de résultat ?) et que cette somme n'a nulle part été annoncée, suis-je en droit de refuser de payer ?
Merci. 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page