Accueil » Droit de la Consommation » Obligations du vendeur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Obligations du vendeur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Problème de commande passé en ligne

Visiteur

Le 12-05-2022 à 21:39

Bonjour,

J'ai passé une commande en ligne sur eBay, donc un vendeur "indépendant", 2 articles électronique. Je l'ai reçu ma commande le 2 mai et voilà qu’un des deux est défectueux.  J'ai contacté le vendeur et demandé pour un envoi et remplacement; il me répond que les articles sont testés avant l'envoi et c'est peut-être moi qui a fait une mauvaise manip et qu'il va voir s’il peut trouver un équivalent en stock. Depuis une semaine j'ai aucune nouvelle malgré que j'ai relancé ma demande. Normalement il y a une garantie mais je connais rien sur les ventes en ligne.
Pouvez-vous m'éclairer de ce que je peux faire ? quel solution .
Merci d'avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-05-2022 à 19:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Qu'entendez-vous par un vendeur indépendant ?

    S'il s'agit d'un particulier, vous ne disposez pas d'un droit de rétractation.
    Vous pouvez seulement faire valoir la garantie des vices cachés.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page