Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Promotion renouvelée indéfiniment

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-04-2025 à 17:09

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans un deux roues pour 8190.

Depuis 1 an voir plus maintenant la marque propose pour le même modèle un prix réduit à 6599 présenté comme suit :

                - À partir de 8 190 | 6 599 jusqu'au 31/03/2025

Cependant cette date de fin de validité ne cesse d'être reportée. Grâce au site web.archive j'ai pu retrouver toutes ces dates:

                - 30/04/2024

                - 31/05/2024

                - 30/06/2024

                - 30/09/2024

                - 31/10/2024

                - 31/03/2025

Toutes ces dates sont présentées à chaque fois comme étant la limite pour avoir accès à cette réduction de prix sauf qu'arrivé à termes la date est repoussée encore et encore.

Dans tout ça mon souci, mon questionnement est le suivant, maintenant que je souhaite changer de véhicule la valeur de reprise de mon deux roues est basée sur le prix "promotion" et donc sans tenir compte de l'ancienneté et du kilométrage mon véhicule perd déjà 1200.

Au-delà de subir une décote de 1200 j’aimerai savoir si cette pratique commerciale que j’appellerai « promotion perpétuelle » respecte les règles en vigueur ?

Merci.

PS : ce prix de 6599 est aussi mentionné plus bas dans la page produit avec un astérisque qui renvoie vers « *Prix indicatif TTC public. Hors frais de mise en service et d’immatriculation. Prix sujet à modification sans préavis. »


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés