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refus de remboursement d'un bijou défectueux

Visiteur

cristtina 2019-12-31 16:22:48

Bonjour,
J'ai reçu pour Noël une paire de boucles d'oreilles pendantes en argent achetées dans une boutique réputée et que je préfère ne pas nommer. Au bout de quelques jours, les fermoirs ne se clipaient plus, impossible de fermer les boucles. Je les ai donc ramenées avec le ticket de caisse. La vendeuse les a à peine contrôlées et m'a proposé de les échanger. Cependant, elle s'est rendu compte que le modèle en question ne se fabriquait plus. Elle m'a alors demandé d'en choisir un autre dans le magasin. Je n'ai rien trouvé de similaire car je voulais des boucles d'oreilles pendantes et le peu de modèles qu'ils avaient à me proposer étaient des boucles d'oreilles complètement différentes, à clous. J'ai alors demandé le remboursement, ce qui m'a été refusé. On m'a proposé un avoir que je ne voulais pas. Ma question est donc la suivante :
Un commerçant a-t-il le droit de refuser le remboursement d'un article défectueux lorsqu'il n'a pas un produit similaire à proposer ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement 

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  • Moderateur

    tequila 73 Le 02-01-2020 à 08:08

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il existe le médiateur de la consommation pour résoudre ce type de litige.
    Le fournisseur doit (obligatoirement) vous communiquer ses coordonnées, afin que vous puissiez le saisir.
    Membre

    cristtina Le 02-01-2020 à 09:48

    Merci pour votre réponse. Je m'en occupe.
    Bonne année à toutes et à tous.
    Cordialement 
    0
    + -

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