Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Consommation » Obligations du vendeur » Forum

Forum Droit de la Consommation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] VEndeur qui ne répond pas. Moteur de vélo en panne

Visiteur

Chambard 2019-07-08 15:47:31

visitor.pngVisiteur

Chambard2019-07-08 15:47:31

Bonjour,

Nous avons acheté un vélo triporteur à assistance électrique à un magasin nommé "***anonymisation***", par le biais d'un site internet : https://www.***anonymisation*** .com/docs en Nov 2018.

Le moteur électrique s'est vite mis à avoir des ratés au démarrage.  J'ai très vite prévenu le vendeur qui m'a répondu par SMS, de débrancher des cables et de les rebrancher. Mais le problème est réapparu la semaine suivante, et en s'accentuant. Après multiples relances, le vendeur me répond enfin qu'il nous envoie de nouveaux cables. Mais les mois passent et toujours rien. Il fint par envoyer un sms pour dire que le colis s'est perdu, de faire appel à un vélociste du coin. Problème : le vélociste du coin ne connait pas bien ces moteurs; il accepte de réparer mais avec les pièces de rechange fournies. Mais le vendeur ne m'envoie rien.

A présent, le vélo n'a quasi plus d'assistance. J'ai écrit mails, sms, appels, je n'ai plus de réponse du vendeur. Que dois-je faire? Comment exiger une intervention rapide du vendeur


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    tequila 73 Le 08-07-2019 à 22:04

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Envoyez une lettre RAR, en lui rappelant ses obligations concernant la garantie légale de conformité prévue par le code de la consommation, ainsi que la prolongation de cette garantie pendant l'immobilisation, du fait que vous ne pouvez pas utiliser le triporteur.
    0
    + -
  • Visiteur

    Rengeta Le 20-07-2019 à 18:22

      visiteur


    Je réponds moi meme aux remarques justifiées.
    Si je vous ai demandé d'aller voir un vélociste, c 'est afin qu 'il puisse identifier les raisons du problèmes. Il est d'ailleurs surprenant que l'action de débrancher et rebrancher cable a pu un certain temps permettre le fonctionnement du triporteur.
    C'est donc au vélociste de me dire quelles pièces sont nécessaires et je n'ai rien reçu de sa part et je ne vois pas ce que je pouvais vous répondre mieux que déjà dit sans avoir toujours certitude que le problème vient de là
    j ai effectivement en ma possession le cable qui partira en colis ce lundi ainsi que phare.
    Cordialement
    ***anonymisation***
    Membre

    Chambard Le 20-07-2019 à 21:27

    Monsieur ***anonymisation*** ,
    Je trouve incroyable que vous répondiez sur ce forum alors que nous n'avons aucune nouvelle de votre part depuis plusieurs semaines, ni appel, ni mail, ni sms, malgré de multiples relances de notre part.
    Si vous souhaitez nous communiquer quelque chose, vous avez nos coordonnées! C'est le monde à l'envers...
    0
    + -
  • Visiteur

    Pimane Le 25-09-2019 à 15:39

      visiteur


    Bonjour
    Pour ma part, j ai annulé ma commande car je voyais bien que les délais de livraison n auraient pas pu être honorés. Commande passée le mardi 03 septembre 2019, livraison prévue entre le Jeudi 12 et le samedi 14 sept. Début de le semaine aucune nouvelle du transporteur,alors qu'il était censé m appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison, en plus le mercredi soir le triporteur n était toujours pas monté !!! C était un besoin urgent et j avais insisté pour ça. Bref, ayant versé 1000e d accompte par virement, j ai donc demandé le remboursement de celui-ci. Je précise que cela faisait 9 jours que j avais passé commande donc j'étais dans les délais pour me rétracter. Aujourd'hui nous sommes le mercredi 25, malgré un courrier recommandé avec AR, plusieurs sms, des appels, je n ai aucune nouvelle de sa part et n ai toujours pas vu la couleur de mon argent. Quand j ai annulé la commande il m a demandé un RIB que j ai envoyé par MMS et dans mon courrier recommandé. Dire qu il me reprochait mon manque de confiance ! Au vu de son comportement, je regrette mais on ne peut que constater que cet individu est loin d'être digne de confiance. La moindre des choses serait de me répondre. Me rembourser prendrai à peine 3minutes, quelques clics suffiraient. Je conseille vivement de fuire cette entreprise. Arnaque assurée. Je lui laisse encore quelques jours, sans quoi je ferai appel à un avocat... Bonne chance à tous ceux qui achètent chez lui...

    Membre

    Chambard Le 25-09-2019 à 17:04

    oui, nous sommes visiblement beaucoup à rencontrer de graves difficultés avec ce monsieur. Pour ma part, après deux mises en demeure dont une pour demande de remboursement, toujours aucune nouvelle... C'est lamentable. Je vais saisir le tribunal d'instance. J'ai vu qu'une personne avait appellé [la célèbre émission ] pour des difficultés similaires aux vôtres... Il n'y a que l'attaque de la réputation qui semble faire bouger ***anonymisation*** ... c'est vraiment domage.
    Visiteur

    bariccin Le 16-10-2019 à 12:24

    Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. pouvez nous en discuter en dehors de ce forum pour faire une action commune. Pimane mon timing a 10 jours de decalage avec le votre mais la situation est identique
    Visiteur

    Pimane Le 16-10-2019 à 12:57

    Bonjour à tous. Pour ma part, le vendeur ne me répondait pas. J ai demandé à mon mari de l appeler. Il lui a répondu et après une longue discussion, il lui a promis qu il me rembourserait la semaine d après. Il a tenu parole. Le lundi suivant je recevais un mail m informant qu un virement de 1000e dont j étais bénéficiaire avait été effectué et le jeudi l argent était sur mon compte. ? ce jour, mon litige est donc fini. Il m a remboursé la totalité de mon accompte.
    Voilà, à tous je vous souhaite une fin heureuse.
    Bonne continuation... 
    0
    + -
  • Moderateur

    Zen Maritime Le 25-09-2019 à 17:36

      + 1000 messages


    Bonjour,
     
    Sans préjuger des torts et des raisons, je ne pense pas que le forum JuriTravail ait vocation de servir de support aux litiges consuméristes entre tel distributeur nommément cité et tels acheteurs personnellement impliqués.
     
    Il me semble d'ailleurs que les conditions générales d'utilisation du forum incitent, autant que faire se peut, à ne pas nommer et moins encore porter atteinte à une enseigne, une firme, une marque, et bien sûr une personne avec lesquelles on serait en litige.
     
    Il s'agit d'un principe de contribution aux échanges dans cet espace. L'animatrice communautaire du forum me corrigera si je n'ai pas bien exprimé cette ligne de conduite.
     
     
    cordialement
    zen maritime
    Visiteur

    Pimane Le 25-09-2019 à 19:39

    Désolée madame, on ne s attarde pas toujours sur les conditions d utilisation d un site, et à tord. Je cherchais des informations justement sur cette entreprise et j étais tombée sur ce site, puis sur un autre site d avis. On a toujours besoin de vérifier qu une situation n est pas unique, et malheureusement quand on constate que plusieurs consommateurs ont été léses, outre le fait d être bien désolé pour les autres, on se dit qu'on n est pas fou et que nos actions sont alors justifiées.
    Monsieur Chambard, j aurais bien voulu que l on se contacte en dehors de ce site pour échanger sur le sujet, si toutefois j ai le droit de vous demander vos coordonnées...
    Membre

    Chambard Le 25-09-2019 à 23:23

    Vous avez raison, je n'ai pas pensé à anonymiser le post, merci de l'avoir fait. J'ai eu réponse à ma question sur ce forum, merci beaucoup. Je n'aurai jamais pensé que le vendeur répondrait quelque chose sur ce forum! C'était un comble mais nous verrons dans un autre lieu qu'ici. Merci encore. 
    0
    + -
  • Moderateur

    Maddyhp Animateur Communautaire Le 26-09-2019 à 08:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    @ Zen= parfait !



    Merci au plaisir !
    0
    + -
  • Moderateur

    Maddyhp Animateur Communautaire Le 26-09-2019 à 12:12

      + 1000 messages


    Je viens rajouter que la réponse a été apportée mais que l'intervenant qui souhaiterait participer à la suite le peut...


    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés