Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Voisinage » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Voisinage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Comment m'en sortir contre ma voisine ?

Visiteur

Le 23-04-2020 à 16:01

Bonjour, je vis en appartement avec ma maman. Nous avons emménagé il y a deux ans, et depuis ce temps, notre voisine du dessus nous fait la misère (les adolescents tapent des pieds à tour de rôle à excès, la mère se balade en talons aiguilles même la nuit dans l'appartement, coups de marteau et perceuse à toute heure, musique à toute heure, les mecs qui défilent là-haut... ) depuis le confinement, c'est 24/7. Elle arrive même à sortir la nuit, laissant ses enfants seuls pendant parfois plusieurs jours.

Nous avons appelé la police pour qu'elle vienne constaté le bruit, mais entre le premier appel à 1h du matin et le dernier à 6h, ils ne sont jamais venu. Nous avons signalé le fait que les  enfans étaients fréquemment seuls. Nous n'arrivons pas à obtenir des preuves contre elle.

Nous avons aussi appelé une énième fois notre agence d'habitatio' pour qu'il fasse quelque chose. Ils se sont ENFIN décidé à appeler les voisins qui bizarrement, d'un coup, n'entendent rien et ne voient rien. Contrairement aux bagarres avec les hommes qu'elle fréquente, les plaintes du bruit et les moments où ils l'a retrouve complètement torché dans les escaliers, dont ils nous ont fait part.

Aussi, notre voisine du dessus vit dans un duplex avec juste deux enfants, ce qui n'est pas normal.

Alors... Comment s'en sortir contre une voisine soutenus par des gens haut placé et avec des voisins qui se rétractent et préfèrent garder le silence ? Nous sommes à bout...


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 23-04-2020 à 18:54

      + 500 messages


    Ce n'est pas normal de vivre seule dans un duplex avec juste deux enfants ?
    Visiteur

    Le 23-04-2020 à 20:03

    Non. Il faut avoir minimum trois enfants.
    Membre

    Le 24-04-2020 à 07:40

    Pourquoi, c'est un HLM ? Si c'est une copropriété et que cette voisine a acheté ce logement, elle est chez elle et il n'y a pas de quota relatif au nombre de personnes à vivre chez elle.

    Pour le reste, si elle est locataire, c'est au propriétaire de son logement qu'il faut vous adresser.
    Visiteur

    Le 24-04-2020 à 12:21

    Non, nous sommes tous locataires dans l'HLM, elle aussi, et comme je l'ai dit, nous avons déjà appelé notre agence d'habitation, qui n'est pas décidé à faire grand chose.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Membre

    Le 19-01-2021 à 08:46

      < 10 messages


    Bonjour tout le monde! Moi aussi je rencontre à peu près le même problème . Ma situation: je suis étudiant étranger et je loue un appartement sur Paris. Mon voisin fait trop de bruit ( musique forte ou jeux vidéo) . Je n'ose pas appeler là police car je ne voudrais pas en venir à cela. Pourtant quand je lui demande tranquillement ça s'arrête 5min et puis ça recommence. J'ai déja demandé des avis sur les forum de logement comme bailti ou seloger mais pas de solution concrète. Merci
    0
    + -
  • Membre

    Le 05-05-2022 à 13:07

      + 1000 messages


    NE PAS FAIRE APPEL A DE SOIT-DISANT HUISSIERS NE RESPECTENT PAS LA REGLEMENTATION. Passez par l'annuaire du site officiel :
    https://annuaire.huissier-justice.fr/
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page