Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Troubles de voisinage

Forum Voisinage

Forum Voisinage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Échelon de la responsabilité d'un locataire irrespectueux

Visiteur

Le 09-09-2021 à 00:13

Bonjour,

Je suis locataire au premier étage d'un appartement SOCIAL. Je souffre des incivilités du locataire au-dessus de moi 2ème étage locataire d'un appartement PRIVÉ d'une Regie autre.

Qui est en premier lieu responsable de l'absence de respect du règlement des lois locatives de ce locataire d'un logement privé géré par une régie ?

Mon bailleur social s'est adressé au Syndic. Peut-il s'adresser également au bailleur privé du locataire irrespectueux où doit-il s'adresser uniquement au Syndic ? Quels sont les articles de loi ?

Le Syndic n'adresse aucun courrier à la Regie du locataire irrespectueux, est'ce normal ? Y a t il un article de loi pour que le Syndic informe systématiquement le bailleur des incivilités de son locataire ?

Quel est l'échelon des responsabilités via les lois sachant que mon bailleur social, le Syndic, le bailleur privé du locataire irrespectueux se rejettent mutuellement les responsabilités sur l'autorité de ce locataire irrespectueux pour ne serait-ce envoyer un courrier au locataire irrespectueux afin qu'il respecte le contrat bailleur qu'il a signé et d'en informer qui de soit ?

Dans les faits mon bailleur s'adresse au Syndic qui n'informe même pas le bailleur privé sur le comportement irrespectueux de son locataire ! Est-ce normal ?

En vous remerciant.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page