Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Troubles de voisinage

Forum Voisinage

Forum Voisinage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Harcèlement: voisin mets des déchets dans notre boite aux lettres

Visiteur

Le 05-09-2021 à 13:52

Bonjour à tous,

Depuis un an, quelqu'un nous mets des détritus dans notre boite aux lettres. Là on en a eu chaque jour cette semaine. Il y a eu parfois un masque usagé, en pleine pandémie, et sans que nous sachions si cela l'a provoqué, un de nous a attrapé le COVID quelques jours après.

Nous habitons dans une résidence, la boite aux lettres est dans un hall protégé par un code d'entrée, et il y a des déchets mis en dehors des jours de passage du facteur, donc ça ne peut qu'être un voisin.

La Police ne prend pas au sérieux cette situation et ne prend que des mains courantes. Le bailleur ne fait rien, ni lettre aux voisins, ni mot à l'entrée, et encore moins une caméra.

Ya t-il une Jurisprudence, un article de loi, qui serait pertinent par rapport à cette situation? Est-ce qu'on peut faire ce qu'on veut avec la boite aux lettres des autres? Et quid du dépot d'objets usagés en pleine pandémie? Mettre un masque pourrait-il être apparenté à une menace? Et le caractère répété de ces méfaits consistuerait un harcèlement, non?

Bref, que pouvons-nous faire, à part "faire avec" ou "déménager", qui sont les conseils les plus fréquents que nous avons entendus, mais qui sont inacceptables?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-09-2021 à 14:38

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Êtes-vous les seuls dans votre immeuble à être concernés par ces délicates attentions ?

    Une remarque concernant un masque usagé dans votre boîte aux lettres, le fait que ce masque ait été utilisé n'implique pas inéluctablement que du coronavirus s'y soit déposé. Ensuite, à supposer qu'il y ait eu du coronavirus sur ce masque, diverses études scientifiques ont été publiées montrant qu'il pourrait y avoir effectivement persistance pendant plusieurs jours de traces virales sur les faces du masque, mais encore faut-il faire la distinction lorsque l'on parle de "traces" entre ce qui est présence de virus en survie ou présence de fragments d'ADN viral.

    Avez-vous fait procéder à un constat d'huissier ? Avez-vous écrit en recommandé avec avis de réception à votre bailleur, à la co-propriété ? Et du côté de la police sachez que si vous insistez l'agent est obligé de recevoir votre plainte. Ne rêvons pas, cela ne préjuge pas des suites dont décidera le procureur de la République mais du moins votre plainte ayant été déposée elle sera transmise.

    lien en cliquant ici => /particuliers/vosdroits/F1435


    cordialement
    zen maritime



     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page