Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Voisinage » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Voisinage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


l'immeuble des discordes

Visiteur

boréals 2019-09-16 14:13:20

Bonjour,

 Cela fait un peu plus d'un an que j'habite dans un ancien immeuble de trois appartements.
Je suis locataire du dernier étage.
J'ai été agressé verbalement par l'ancien locataire du premier, il disjonstait mon compteur éléctrique qui se trouve dans les parties commune (j'ai du jeté à plusieurs reprises le contenu frigo congélateur) mon dijoncteur dans le couloir a pris feu l'agent edf m'a dit que ce n'était pas normal, il tapais sur son plafond sa compagne sautait dans les escaliers qui sont de vieux escaliers en bois, il jetaient leur ordures par les fenêtres,  ils ont percés ma serrure de cave enlever les ampoules des communs collés mes serrures de voitures à la colle glue. J'ai envoyé un courrier au Maire sans réponse , j'ai envoyé des mails et me suis déplacer à l'agence immobilière qui n'ont rien fait j'ai fait constaté par la gendarmerie les faits.
Même mon propriétaire ne savait plus quoi faire car ces locataires ont intenté des procès à tout le monde locataires (dont j'ai fait partie) propriétaire et l'agence immobilière.
Au final ils sont partis sans laissés d'adresse en emportant leur boîte aux lettres, cassant leur clés dans la serrure de la porte de l'immeuble. 
Les voisins du rez-de chaussée ont pris le relais : jet de pain , bouteille cassée dans l'allée commune , mégots et bouteilles vides laisser sur la terrasse commune , odeurs noséabonde qui se diffuse dans le couloir , odeur de friture ect.Chaque fois que je prends les escaliers (en bois) avec mon enfant de 6 ans et demi autiste ils se mettent à piétiner derrière leur porte et à reprendre les paroles de mon enfant. Cet été je n'ai pas pu profiter du jardin car ils jetaient du pain dans la piscine de mon enfant je leur ai demandé d'arrêter mais rien n'y a fait. Des oeufs cassés sur le pare brise de mon véhicule, rayure sur la carrosserie. 
Merci de me donner des conseils car déménager ce n'est pas gratuit.



Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 16-09-2019 à 14:39

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Malheureusement, à part faire intervenir les gendarmes pour constater puis ensuite porter plainte, il n'y a pas de recette miracle.

    Et côté mairie il faut continuer à "harceler" le maire, lui rappelant qu'il a un devoir d'assurer la jouissance tranquille de ses administrés.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés