Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Troubles de voisinage

Forum Voisinage

Forum Voisinage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Nuisance sonore à cause d'une piscine

Visiteur

Le 24-06-2020 à 20:28

Bonjour,

 Mes voisins ont décidés d'installer leurs piscines en limite de propriété (en respectant les 3 mètres avec notre terrain) mais les enfants n'arrêtent pas de hurler et plonger dans la piscine provoquant une nuisance sonore qui devient insupportable. Il y a t'il un seuil sonore légal qu'il ne doivent pas dépasser ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-06-2020 à 10:00

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Bien que l'on puisse parfaitement comprendre ce que vous subissez, vous n'obtiendrez rien sur le plan "judiciaire" ou "légal".

    Aucun texte ne définit le bruit limite occasionné par des enfants jouant en journée.

    Et même si un tel texte existait il serait vain de vouloir demander à des enfants de moduler leurs cris afin qu'ils restent supportables...

    Il faut que les parents leur fasse comprendre qu'il n'est pas nécessaire de hurler, mais là aussi, entre la bonne volonté des parents et l'incompréhension des enfants ce n'est pas gagné.

    Regardez quand même ces liens:

    www_service-public_fr 

    solidarites-sante_gouv_fr 

    Cdt




    Membre

    Le 25-06-2020 à 11:05

    D'accord, merci pour votre réponse.
    Visiteur

    Le 14-05-2021 à 14:15

    J'ai eu le même problème l'année passée et j'ai demandé à la voisine de contrôler ses petits enfants 13 et 8 ans. ?a n'a pas été simple mais elle a géré la situation  . A voir cet été !  
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-06-2021 à 10:19

      visiteur


    J'ai subi  également des nuisances sonores de la part de nos voisins qui ont mis leurs pompes de piscine face à nos fenêtres de chambres. Au début nous avons cru à leur sincérité mais au fur et à mesure des années nous nous sommes aperçus qu'ils nous baladaient et l'été le bruit finissait par durer 24 h sur 24. Pendant trois années nous n'avons pas pu dormir les fenêtres ouvertes ni pu profiter du jardin (les pompes font un bruit lancinant surtout au bout de plusieurs heures) De guerre lasse nous avons fait mesurer la nuisance qui s'avère au dessus des normes et fait intervenir un conciliateur de justice. Il semblerait que le niveau du bruit a baissé mais à présent nous en subissons les conséquences qui vire à la limite du harcèlement. Hier encore alors que nous tondions la pelouse à 17h ils ont mis leur musique à une puissance maximum et des que nous avons arrêté de tondre nous les avons entendus parler fort au téléphone et dire que nous faisions exprès de faire du bruit tous les jours. Je tiens à préciser que nous sommes des gens plutôt discrets et qu'à part faire tourner les pages de mon bouquin j'évite toutes nuisances. Je passe également sur les mots gentils qu'ils emploient quand ils parlent de nous dans leur jardin et de manière audible.
    Le problème est que je n'arrive plus à supporter la situation que j'ai perdu le sommeil et que je ne sais pas comment réagir face à une situation que je n'ai jamais connu auparavant. 5 voisins se sont succédés dans cette maison nous n'avons jamais eu aucun conflit.
    Mes enfants me voyant déprimer me conseillent de déménager. Mais nous habitons cette maison depuis 30ans. 
    Visiteur

    Le 03-08-2021 à 18:39

    Bonjour @suricate 64, Nous vivons à peu de choses prêt à peu près la même situation. Des voisins sans gêne, bruyants et ne respectant aucun des codes de civilités en voisinage pavillonaire. J'ai effectué des démarches auprès de ma voisine, le bruit s'est calmé quelques temps mairs reprends de plus belle aux beaux jours. L'installation de la piscine est en cours, petite mais suffisante pour nous ... angoisser. Vous avez peut être comme solution d'enregistrer leur comportement, à savoir lorsqu'ils mettent la musique fort et parlent de vous dans des termes peu sympathiques et voir déjà auprès du conciliateur et du maire de votre commune ce qu'ils comptent faire? car après tout le maire est le premier magistrat de votre lieu de résidence. Ensuite voir avec un proffessionnel de justice, lors de consultations gratutes comme il en existe dans certaines villes si à l'écoute de l'un de vos enregistrements il ( ou elle) lui apparait possible de lancer une procédure ? 
    Pour notre part, je vais déjà demander au service d'urbanisme où nos voisins vont installer leur pompe de filtrage pour prévenir avant de "guérir"... puis rester vigilant lors de la mise en place de cette piscine "contre laquelle" il ne semble pas y avoir beaucoup de recours si elle est bien construite dans les règles. je compatis... Bon courage
    -2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés