Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Troubles de voisinage

Forum Voisinage

Forum Voisinage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Problème de voisinage

Visiteur

Le 26-12-2022 à 00:21

Bonjour, je vie actuellement depuis plus de 6 mois en appartement en tant que locataire avec une amie à moi nous sommes colocataires. Cela fait deux fois en six mois que nous faisons une petite soirée entre amis (4 personnes) et qu’on nous ramène la police sans venir nous prévenir avant. D’autant que nous ne mettons pas de musique forte et nous faisons très attention au bruit que nous pouvons occasionner surtout depuis la première fois que la police est venue nous donner un avertissement. La deuxième fois nous avons pris une amende, mais en toute honnêteté le seul bruit qui a pu déranger les voisins de toute la soirée sont des rires de même pas deux minutes sur le balcon. Nous savons par déduction qu’il s’agit de la même voisine pour les deux fois et nous avons un sentiment d’acharnement et d’injustice. Nous avons mis un mot dans le bâtiment pour s’excuser et demander de venir nous voir directement avant d’appeler la police direct, mais aucune nouvelles. Que pouvons nous faire ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-12-2022 à 06:58

      + 1000 messages


    Bonjour,

    On parle de bruits de comportement pour désigner par exemple les bruits de pas sur le sol, les conversations entre personnes, rires etc. Ces bruits la nuit peuvent constituer un trouble pour le voisinage, pas besoin pour cela que ce soit prolongé et dure des heures, ni forcément que ce soit le volume en décibels d'une fiesta à la maison, dès lors que cela réveille un voisin ou l'empêche de dormir cela peut constituer pour lui une nuisance sonore. Alors si objectivement le bruit est audible d'un logement à l'autre cela peut justifier l'appel aux forces de l'ordre pour venir constater le trouble. Mais à l'inverse, quelqu'un qui ferait déplacer à tort les forces de l'ordre sans qu'il n'y ait de fait pour le justifier risquerait elle aussi d'être mise à l'amende.

    cordialement
    zen maritime  
    0
    + -
  • Membre

    Le 26-12-2022 à 09:57

      + 1000 messages


    bonjour
    si des voisins considèrent qu'il y a un trouble de voisinage, ils peuvent contacter les forces de l'ordre sans avoir l'obligation de venir vous voir avant.
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page