Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Voisinage » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Voisinage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Problèmes chat voisin

Visiteur

Le 29-08-2022 à 15:54

Bonjour, je voulais savoir si vous pourriez me renseigner. Nous avons un souci avec nos voisins qui ont des chats. Ils viennent faire leurs besoins dans nos fleurs et là où nous garons notre véhicule et vont mème jusqu'à rentrer chez nous, dans notre maison. Je les ai contactés et la femme m'a répondu avec un langage pas trop diplomate. J'ai contacté son marie qui fait l'autruche et ne me répond pas. Que puis je faire. Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-08-2022 à 16:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous pouvez capturer le chat et aller le déposer à la fourrière ou dans un refuge, en faisant mine de croire que c'est un chat errant.
    Vous avez le droit d'utiliser divers dispositifs anti-chats non dangereux, du style garnements armés de pistolets à eau (si insuffisant, mettez de la moutarde ou du vinaigre ménager dans l'eau) ou ultrasons.
    Selon la réglementation municipale, l'utilisation de pièges à trappe peut être autorisée, à condition de les relever régumlèrement pour ne pas faire souffrir l'animal. A vous de voir ensuite si vous restituez l'animal à ses propriétaires ou le déposez à la fourrière.
    La voie légale implique de prouver les dégâts causés par les chats, montrer que ce sont bien les chats du voisin et pas d'autres chars et attaquer en justice.
    Autre solution : emprunter un gros chien et laisser entendre à la voisine que c'est un "tueur de chats" (même si c'est faux). Si le chien blesse sur VOTRE terrain un chat du voisins SANS que vous l'ayez poussé à l'attaque, vous n'êtes pas responsable.
    Vous pouvez aussi dire à la voisine que vous avez planté dans votre jardin des plantes toxiques pour les chats, ou que vous employez des produits tels que la javel (que les chats adorent mais qui est très toxique pour eux), en mode "moi je m'en moque, si votre chat s'empoisonne ce n'est pas mon problème, mais je voulais vous prévenir".
    Membre

    Le 29-08-2022 à 16:24

    EDIT : avec la dernière solution, attention à ne pas menacer d'empoisonner le chat. Il est légal de mettre du désherbant ou des jonquilles dans son jardin même si c'est dangereux pour les animaux vagabonds, mais pas d'empoisonner délibéremment un animal domestique ou même menacer de le faire.
    Moderateur

    Le 29-08-2022 à 17:30

    Bonjour Isadore,

    pour l'autruche vous auriez aussi une solution ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 29-08-2022 à 17:53

    Hello !

    Pour l'autruche : installer un bac à sable, elle va enfouir sa tête dedans pour se cacher... ethop on ne la voit plus !

    Bon d'accord j'ai un gage... ;)  

    Afficher les 8 commentaires

    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 30-08-2022 à 09:22

      + 1000 messages


    Zen, l'autruche est excellente pour traquer les taupes qui envahissent ta résidence et bousillent ton golf.

    Et écolo, pas comme les mortiers de 75 qui ont détruit la moitié du village sans blesser aucune taupe ! 
    Moderateur

    Le 30-08-2022 à 10:04

    Tais-toi donc, ce sont des signes extérieurs à ne pas ébruiter, déjà qu'un drone de l'administration fiscale vient de survoler ma piscine, a repéré mon yacht et quadrillé mon parc forestier, si tu rajoutes un golf et un élevage d'autruches je suis fait comme un camenbert... 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page