Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Contester un licenciement : que faire en cas de licenciement abusif

Dossiers à la Une

Vous êtes salarié d'une petite, d'une moyenne ou d'une grande entreprise et vous êtes licencié. Vous constatez que ce licenciement est irrégulier, nul ou injustifié. Sachez que vous avez la possibilité de le contester !

Vous venez d'être licencié pour faute lourde ou faute grave et vous considérez que ce licenciement est abusif. Que pouvez-vous faire ? Quels sont vos recours ? Vous considérez que votre licenciement est injustifié et vous ne savez pas si vous pouvez obtenir des dommages et intérêts ? Que faire en cas de vice de procédure ?

Les dossiers rédigés par nos experts vous apportent les réponses aux questions que vous vous posez.

Victime d'un licenciement, une question reste en suspend et vous ne savez pas comment la résoudre ? N'hésitez pas ! Contactez un professionnel du droit !

  5 Modèle de Lettre Contester un licenciement : que faire en cas de licenciement abusif

Quel que soit le motif, personnel, professionnel ou administratif, nous sommes tous amenés à écrire un courrier. Qu'il s'agisse d'une démission, contestation, réclamation ou dénonciation, les lettres expriment nos idées, nos envies, nos droits, nos refus. C'est en cela qu'elles doivent être justes, claires et bien écrites. Les phrases, les formulations ou la ponctuation ne s'improvisent pas.