Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement & Rupture conventionnelle » Licenciement : Motifs et Procédures » Licenciement pour Motif Personnel » Licenciement pour faute grave ou lourde : tous vos droits » Faute Grave ou Lourde : que faire en cas de licenciement ?

Ajouter aux favoris

Avis des juges du dossier : Licenciement pour faute grave ou lourde : vérifier sa validité

Refuser d’exécuter une tâche peut-il se révéler risqué ?

Parfois un employeur est amené à vous demander d’exécuter une tâche inhabituelle compte tenu de vos attributions habituelles. Dans la mesure où votre employeur ne dépasse pas les limites, il est souvent plus judicieux d’accepter afin de conserver de bonnes relations de travail. En revanche, si vous optez pour un refus, votre employeur est il en droit de vous licencier ?


L’histoire :

Une clinique avait dû faire face à l’absence de son brancardier. La situation n’était pas inédite et par le passé, de manière occasionnelle, elle avait déjà fait appel à un homme d’entretien. Cette fois encore elle s’était adressée à lui afin qu’il descende les malades au bloc opératoire. Or, elle s’est heurtée au refus du salarié. La clinique, ...




Actualisation

Depuis la décision du Conseil Constitutionnel du 2 mars 2016, le salarié licencié pour faute lourde a droit à une indemnité de congés payés.


Retour au dossier : Faute Grave ou Lourde : que faire en cas de licenciement ?


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés