Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Comment toucher le chômage : les conditions d'indemnisation

Ajouter aux favoris

Avis des juges du dossier : Bénéficier des allocations chômage en 2019 : droits et calcul

Enquête menée par les Assedic : les 20 métiers les plus recherchés par les employeurs…

Les Assedic ont listé les différentes intentions d’embauche des entreprises. Cette enquête permet de se faire une idée assez claire des métiers les plus recherchés mais également des métiers pour lesquels l’employeur a des difficultés à recruter.

Cette enquête attire l’attention sur un paradoxe : l’existence d’un grand nombre de chômeurs en France alors même que certains employeurs se plaignent de difficultés pour recruter.

Ce décalage s’explique sûrement par une inadéquation entre les formations proposées et choisies et les débouchés. En effet, en terme de formation initiale ou continue, le choix ne se porte pas nécessairement vers des métiers qui recrutent.

L’enquête sur les besoins en main d’œuvre devrait permettre de mieux cibler les formations professionnelles afin que, sur le marché de l’emploi, l’offre soit en accord avec la demande.

  • Le premier tableau, ...




  • Actualisation

    La loi n°2018-771 du 5 septembre 2019 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a ouvert le bénéfice des allocations chômage à certains démissionnaires à compter du 1er janvier 2019. Ce dispositif n'est, pour l'heure, pas applicable puisque les décrets d'application ne sont pas encore parus.


    Retour au dossier : Comment toucher le chômage : les conditions d'indemnisation


    30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


    © 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés