Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Temps de travail » Gérer le Temps Partiel » Rédiger le Contrat de Travail à Durée Indéterminée à temps partiel : modèles & conseils

Ajouter aux favoris

Avis des juges du dossier : CDI à temps partiel : tout savoir pour bien le rédiger

Absence de contrat écrit : le temps plein est présumé mais pas avéré

Votre salarié, engagé à temps partiel sans contrat écrit a saisi le juge d'une demande de requalification de son contrat en temps plein.

Sachez que cette requalification n'est pas automatique.

En effet, si l'absence d'écrit fait présumer le temps plein, vous pouvez toujours rapporter la preuve de la durée exacte de travail que vous aviez convenu avec le salarié, de la possibilité pour le salarié de prévoir à quel rythme il devait travail, et de l'absence de disponibilité permanente du salarié.

Dans une affaire, une salariée engagée en tant que blanchisseuse, saisit le juge d'une demande de requalification de son contrat à temps partiel en contrat à temps plein.

A l'appui de sa demande, la salariée soutient que l'absence de contrat écrit emportait requalification automatique de son contrat de travail à temps partiel en contrat de travail à temps plein.






Retour au dossier : Rédiger le Contrat de Travail à Durée Indéterminée à temps partiel : modèles & conseils


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés