Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Temps de travail » Gérer le Temps Partiel » Rédiger le Contrat de Travail à Durée Indéterminée à temps partiel : modèles & conseils

Ajouter aux favoris

Avis des juges du dossier : CDI à temps partiel : tout savoir pour bien le rédiger

Les effets de l’invalidité d’une clause de non concurrence pour un contrat à temps partiel.

L’histoire : Une salariée, caissière à temps partiel, se voyait appliquer une clause de non concurrence dans son contrat de travail lui interdisant de travailler autre part que dans son entreprise.
A la suite de son licenciement elle a demandé en justice en plus des indemnités de rupture, la requalification de son contrat à temps partiel en contrat à temps complet en raison de cette clause qu’elle jugeait illicite. Ce que disent les juges : Les jugent refusent de requalifier le contrat à temps partiel en contrat à temps plein. Mais une réparation du préjudice subi est accordée au salarié en raison de l’illicéité de la clause. Remarque : Les juges rappellent les conditions de validité d’une clause de non concurrence qui porte atteinte au principe de libre exercice d’une activité professionnelle.
Une telle clause n’est valable que ...





Retour au dossier : Rédiger le Contrat de Travail à Durée Indéterminée à temps partiel : modèles & conseils


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés