Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement & Rupture conventionnelle » Licenciement : Motifs et Procédures » Licenciement pour Motif Personnel » Contester un licenciement : que faire en cas de licenciement abusif » Obtenir des Dommages et Intêrets pour Licenciement Injustifié

Ajouter aux favoris

Avis des juges du dossier : Obtenir des dommages et intêrets pour licenciement injustifié

Votre téléphone peut-il vous sauver d'un licenciement ?


Votre téléphone peut-il vous sauver d'un licenciement ?


Lorsque vous souhaitez contester un licenciement dont vous faites l’objet, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Vous pouvez invoquer le non respect de la procédure de licenciement par votre employeur (absence d’entretien préalable, de lettre de notification du licenciement…).
Vous pouvez également contester le motif de licenciement lui-même lorsque vous estimez que les faits que vous reproche l’employeur sont erronés ou qu’ils sont insuffisants pour justifier un licenciement.
Toutefois, dans chacune de ces hypothèses, il vous sera indispensable d’apporter la preuve de ce que vous avancez. La question se pose alors de savoir quels types de documents ou de pièces vous pourrez fournir à l’appui de votre demande.

Dès lors, pouvez-vous produire en justice des conversations téléphoniques enregistrées à l’insu de votre interlocuteur ?




  • Mis à jour le 13 Février 2013
  • Rédigé par la Rédaction Juritravail


Retour au dossier : Obtenir des Dommages et Intêrets pour Licenciement Injustifié


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés