Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Rémunérer le Salarié » Prime au salarié : calculer & verser les bonnes primes !

Ajouter aux favoris

Avis des juges du dossier : Prime au salarié : calculer & verser les bonnes primes !

Temps de douche et temps d’habillage font l’objet de deux contreparties

Dans cette affaire, au sein d'une société de maintenance et de nettoyage industriel, un accord prévoit que le temps passé à la douche par les salariés sera rémunéré à raison d'un quart d'heure par jour travaillé. Puis, par note de service, l'employeur a informé les salariés que le temps de douche ainsi que le temps d'habillage et de déshabillage sera rémunéré à hauteur de vingt minutes par jour.

Le salarié a saisi la juridiction prud'homal afin d'obtenir le paiement d'une contrepartie financière au titre du temps d'habillage et de déshabillage. Selon lui, cette contrepartie pour le temps d'habillage et de déshabillage se cumule avec celle pour le temps passé à la douche.

Son employeur estime, quant à lui, que la contrepartie financière relative au temps de douche comprend l'ensemble des opérations de douche, dont l'habillage et le déshabillage, ...




Actualisation

Si vous le souhaitez, vous pouvez verser une prime exceptionnelle à vos salariés, appelée prime Macron. Vous avez jusqu'au 31 mars 2019 pour la verser. Elle sera alors défiscalisée et exonérée de cotisations et contributions sociales, dans une certaine mesure.


Retour au dossier : Prime au salarié : calculer & verser les bonnes primes !


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés