Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Dialoguer avec le CSE » Gérer le Comité Social et Economique » Elections du CSE » Modèle(s) de Lettre(s)

Modèle(s) de Lettre(s) Elections du CSE

Affichage d'information du personnel pour le 2ème tour des élections CSE

  • Nombre de pages : 2
  • Format : WORD
  • Mise à jour le : 15-03-2019
  • Rédigé par : Alice Lachaise

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Votre entreprise comprend 11 salariés ou plus et est dépourvue de représentants du personnel ? Elle est dotée d'un comité d'entreprise (CE), de délégués du personnel (DP), d'un comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ou d'une délégation unique du personnel (DUP) mais vous devez vous mettre en conformité avec les Ordonnances Macron ?

Après avoir préalablement informé le personnel de l'organisation des élections pour le CSE, le premier tour de scrutin vient d'être réalisé. Néanmoins, la situation nécessite un second tour.

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Début du modèle

AVIS AU PERSONNEL

ELECTIONS DE LA DELEGATION DU PERSONNEL

DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (deuxième tour)

 

 

A …… (lieu), le …… (date)

 

Nous vous informons que notre (société/entreprise/association) va procéder à l'organisation d'un deuxième tour de scrutin en date du .......(préciser date), dans la salle ......(préciser lieu du vote), de … (heures) à … (heures).

 

En effet, suite au premier tour de scrutin qui s'est déroulé le … (préciser date) : (choisissez parmi les hypothèses suivantes : aucune organisation syndicale n'a ...

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Notre conseil :

Le Code du travail prévoit que l'information du personnel de la tenue des élections doit se faire par tout moyen conférant date certaine à la diffusion de l'information.

Vous pouvez ainsi procéder par voie d'affichage classique, affichage sur l'intranet de l'entreprise (sous réserve de l'accès de l'ensemble des salariés), par courriel (préférer avec accusé réception)… Il est possible de combiner plusieurs modes d'information. Un accord peut prévoir celui à utiliser.

Soyez vigilant, le deuxième tour de scrutin doit être effectué dans un délai de quinze jours après le premier tour.


Les garanties Juritravail

  • Rédigé par des juristes
  • Constamment mis à jour
  • Téléchargement sécurisé
  • Garanti Satisfait ou remboursé

Autres thèmes associés




© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés