Accueil » Droit des affaires » Correspondance Commerciale » Relations clientèle » Hausse des Prix » Modèle(s) de Lettre(s)

Modèle(s) de Lettre(s) Hausse des Prix

Annoncer une hausse des prix

  • Nombre de pages : 2
  • Format : WORD

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

En raison de circonstances particulières (commerciales, économiques, stratégiques), vous êtes obligé d’augmenter vos prix. Vous en informez, aussi délicatement que possible, vos clients.

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Début du modèle

Par la présente, je vous informe qu’en raison de la conjoncture actuelle, notre entreprise/notre société a été contrainte de procéder à la modification de ses prix/des prix de certains de ses articles.

En effet, du fait de l’augmentation du prix des matières premières (exemple : le XXX (citer une matière première, le pétrole, le papier, le bois, etc.)/du fait de l’augmentation des frais de transport de nos fournisseurs, (éventuellement, donner d’autres raisons propres à votre entreprise), nous ...

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Notre conseil :

Envoyez un courrier à tous vos clients (d’après le fichier clientèle) afin de leur annoncer cette hausse des prix. Présentez des arguments économiques, en précisant bien que cette hausse n’est que la conséquence d’autres hausses, de vos fournisseurs par exemple. Donnez quelques exemples d’articles ayant pâti de cette hausse avec leurs nouveaux tarifs ou joignez une feuille spéciale à part présentant tous les nouveaux prix. Type de lettre : lettre simple manuscrite ou tapuscrite. Liste des nouveaux prix sur feuille jointe.


Les garanties Juritravail

  • Rédigé par des juristes
  • Constamment mis à jour
  • Téléchargement sécurisé
  • Garanti Satisfait ou remboursé

Autres thèmes associés




30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés