photo de Swann Ancelin

Swann Ancelin

Juriste

Titulaire d’un master 1 en droit des affaires et fiscalité et d’un master 2 en droit de l’entreprise, j’exerce le métier de juriste information juridique et rédacteur. Mes expériences au sein de plusieurs services relation client (amiables ou contentieux) m’ont permis d’acquérir des compétences de gestion de la relation client. Aujourd’hui, je rassemble toutes mes connaissances dans ma spécialité et mes compétences pour apporter une aide juridique quotidienne à nos clients particuliers ou professionnels.


Lettre d’opposition sur votre carte bancaire suite à sa disparition

Dernère mise à jour : 15 Octobre 2020

Nombre de vues du documents : 285

Vous avez subi le vol ou la perte de votre carte bancaire et vous demandez à votre banquier de faire opposition sur celle-ci, afin d'éviter tout éventuel vol ou utilisation frauduleuse.  

 

Contenu du téléchargement :

Guide d'utilisation & Modèle de lettre (Lettre d’opposition sur votre carte bancaire suite à sa disparition)


Lettre d’opposition sur votre carte bancaire suite à sa disparition


Nom et Prénom
Adresse
Téléphone
Numéro de client

 

Adresse de la banque

 

Fait à ……………………(lieu), le ……………………….(date)

 

 

Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception

 

Objet : opposition à la carte bancaire.

  

Madame / Monsieur,   

 

Par la présente, je vous informe que le……(préciser la date de l'événement) à…… (préciser l'heure de l'événement), je me suis aperçu du vol / de la perte / du détournement de ma carte bancaire. J'ai immédiatement fait une opposition auprès...

Modèle de document

Télécharger le modèle de lettre


Format : WORD

Nombre de pages : 2

Professionnel*

Particulier

*Conformément aux dispositions du code de la consommation, on entend par professionnel : toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre professionnel.

Le petit plus

Dès que vous vous apercevez du vol ou de la perte de votre carte bancaire, vous pouvez téléphoner au centre d'opposition de votre banque ou du serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire (relevez le numéro de l'opposition).

En parallèle, vous pouvez faire un courrier recommandé avec accusé de réception à votre banque.

 

Dans tous les cas, aucun remboursement ne pourra être effectué si l'opération frauduleuse date de plus de 13 mois. Soyez diligent.

Pensez à joindre à votre courrier, une copie du récépissé de déclaration de perte ou de vol effectuée auprès des services de police ou de gendarmerie.


Autres documents sur le thème Fonctionnement du compte bancaire :


Nos publications sur le thème Fonctionnement du compte bancaire :

Le Droit au compte pour tous

Tout un chacun ne dispose pas d'un compte bancaire, et pourtant... Il existe aujourd'hui un dispositif légal permettant de contraindre les établissements bancaires à procéder à l'ouverture d'un compte gratuit. Quelles sont les modalités de ce Droit...

Voir +

Responsabilité de la Banque et lettre de change payée sauf désaccord

L’établissement bancaire engage t’il sa responsabilité lorsqu’il dépasse très largement la facilité de caisse d’un compte professionnel en réglant deux lettres de change au motif qu’il s’agit d’un paiement «...

Voir +

Administration légale et emploi des capitaux échus au mineur

Cet arrêt rappelle le fonctionnement complexe de l'administration légale sous contrôle judiciaire : « L'administrateur légal, même placé sous contrôle judiciaire, a le pouvoir de faire seul les actes d'administration. Il peut, à ce titre, procéder à...

Voir +


Les modèles de lettre sur le même sujet :

Voir toutes les modèles de lettre sur le même sujet