photo de Rédaction Juritravail

Rédaction Juritravail

Juriste rédacteur web

La Rédaction de Juritravail est composée de juristes titulaires d'un Master II en Droit privé, ayant des spécialités, notamment en Droit du Travail, Droit immobilier, Droit de la Consommation, Droit de la Famille et Droit des Affaires.

139Actualités juridiques

183Dossiers & Modèles

13.534.597Lecteurs


Etat des actes accomplis au nom de la SARL en formation

Dernère mise à jour : 30 Juillet 2018

Nombre de vues du documents : 652

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

La SARL est en cours de formation et les fondateurs ont pu prendre un certain nombre d'engagements au nom de la société en formation, avant d'obtenir l'immatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés.

Ce que dit la loi :

En vertu de l'article L. 210-6 du Code de commerce, le fondateur de la SARL peut établir un état de ces actes, accomplis avant la signature des statuts, afin que la société les reprenne à son compte dès l'immatriculation de la société.

Seuls les actes remplissant certaines caractéristiques peuvent être repris par la société : il s'agit des actes juridiques accomplis dans l'intérêt de la société et au nom de la société en formation. 

Contenu du téléchargement :

Guide d"utilisation & Modèle de lettre (Etat des actes accomplis au nom de la SARL en formation)


Etat des actes accomplis au nom de la SARL en formation


Société « ..................................... » (Préciser la dénomination /le nom de la SARL en formation), Société à responsabilité limitée ;
au capital de............... (Préciser le montant exact du capital social) ;
et dont le siège social est sis ............. (Préciser l'adresse du siège social) ;
en cours de formation.


ETAT DES ACTES ACCOMPLIS AU NOM DE LA SARL EN FORMATION


M. ou Mme .... (Préciser le nom et prénom du fondateur), demeurant …………… (Préciser l'adresse complète), agiss...

Modèle de document

Télécharger le modèle de lettre


Format : WORD

Nombre de pages : 2

Professionnel

Particulier

Le petit plus

Ce document permet de récapituler l'ensemble des engagements qui ont pu être pris par les fondateurs au nom de la société en formation.

Il est recommandé au fondateur de préciser de manière détaillée les différents engagements concernés. Cet état devra être établi en 2 exemplaires, nécessaires à l'immatriculation de la SARL.

Pensez à annexer cet état des actes à vos statuts. La signature des statuts emportera reprise automatique de ces actes au nom de la société. Seule la société sera tenue par les engagements.

Les commentaires et précisions qui vous aideront à remplir ce modèle figurent en bleu et entre parenthèses. Choisissez les variantes qui vous conviennent puis supprimez les autres, ainsi que tous les éléments qui se trouvent entre parenthèses.


Autres documents sur le thème Etapes de la création d'entreprise :


Nos publications sur le thème Etapes de la création d'entreprise :

4 aides à la création d’entreprise pour bien débuter

Les aides à la création d'entreprise sont nombreuses et de différentes natures. Leur contribution au développement de votre business est importante. Cependant, il est parfois difficile de s'y retrouver face à la multitude d'interlocuteurs et...

Voir +

Obtenir un numéro SIRET / SIREN : la procédure à suivre

Vous allez débuter votre activité en tant que commerçant, artisan, dirigeant d'une société, ou micro-entrepreneur. Vous savez qu'il est indispensable, au préalable, d'obtenir un numéro de SIREN et un numéro SIRET. Effectivement, ils permettent...

Voir +

Assistance juridique : utilité, définition, vous saurez tout !

Dirigeant d'entreprise ou particulier, vous avez une question en droit des sociétés, en droit social, en droit fiscal, en droit immobilier ou encore en droit de la consommation et bien d'autres ? Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement...

Voir +


Les modèles de lettre sur le même sujet :

Voir toutes les modèles de lettre sur le même sujet