photo de L'équipe Juritravail

Ce modèle de lettre : 

Lettre annonçant le décès d'un employé

a été rédigé par L'équipe Juritravail, Juriste rédacteur web

En tant que chef d’entreprise ou directeur des ressources humaines, vous annoncez à vos salariés le décès d’un des leurs.

Dernière mise à jour : 09 Octobre 2007

11789 utilisateurs ont déjà utilisé ce modèle de lettre

Contenu du téléchargement :

Guide d'utilisation & Modèle de lettre (Lettre annonçant le décès d'un employé)


Lettre annonçant le décès d'un employé


« Ce pays lointain dont nul ne revient »... Cette jolie métaphore, empruntée à Shakespeare, évoque le pays où s'en est allé votre collègue, Madame/Monsieur _____ [Citez ses nom et prénom]. C'est avec une immense tristesse et une grande émotion que je dois vous annoncer le décès de ______ [Eventuellement, ne citez que le prénom] qui nous a quittés le _______ [Indiquez la date du décès].

Elle/il repose désormais dans ce pays de l'au-delà, où elle/il trouvera la paix et le repos éternel. Son nom ...

Cette lettre est incluse dans le dossierDécès

Télécharger le dossier professionnel*

Télécharger le dossier particulier

Télécharger le modèle de lettre

Professionnel*

Particulier

*Conformément aux dispositions du code de la consommation, on entend par professionnel : toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre professionnel.

La recommandation de l'auteur

Dans votre courrier, vous pouvez retracer une courte biographie de la personne ou tout du moins, dresser son parcours professionnel dans l’entreprise. S’il s’agit d’une petite entreprise, cette perte sera durement ressentie durement, car tout le monde connaissait étroitement ce salarié. S’il s’agit d’une entreprise plus importante, elle sera vécue différemment. Tenez en compte dans votre courrier, selon la situation. Bien entendu, n’oubliez pas dans votre dernier paragraphe d’adresser un mot à sa famille (conjoint ou conjointe, enfants éventuellement, parents si le salarié est jeune. Type de lettre : lettre simple manuscrite ou tapuscrite.

À propos de l'auteur

La Rédaction de Juritravail est composée de juristes titulaires d'un Master II en Droit privé, ayant des spécialités, notamment en Droit du Travail, Droit immobilier, Droit de la Consommation, Droit de la Famille et Droit des Affaires.


Nos autres documents sur le thème Décès :

Annoncer un pot à l'occasion d'une naissance

Annoncer un pot à l'occasion d'une naissance

Rédigé par Carole Girard Oppici, mis à jour le 15/02/2007


Nos publications sur le thème Décès :


Les modèles de lettre sur le même sujet :

Voir toutes les modèles de lettre sur le même sujet