photo de Rédaction Juritravail

Rédaction Juritravail

Juriste rédacteur web

La Rédaction de Juritravail est composée de juristes titulaires d'un Master II en Droit privé, ayant des spécialités, notamment en Droit du Travail, Droit immobilier, Droit de la Consommation, Droit de la Famille et Droit des Affaires.


Lettre demandant à votre employeur la possibilité de bénéficier de votre DIF dans l’hypothèse d’un licenciement

Dernère mise à jour : 17 Septembre 2009

Nombre de vues du documents : 565

Vous êtes licenciés mais vous avez accumulé un certain nombre d’heures au titre du DIF. Vous demandez alors à votre employeur le bénéfice de votre DIF pour effectuer une action de formation pendant ou après la durée de votre préavis.

Contenu du téléchargement :

Guide d'utilisation & Modèle de lettre (Lettre demandant à votre employeur la possibilité de bénéficier de votre DIF dans l’hypothèse d’un licenciement)


Lettre demandant à votre employeur la possibilité de bénéficier de votre DIF dans l’hypothèse d’un licenciement


Nom et prénom A , le
Adresse



Madame ou Monsieur le Directeur
des ressources humaines
Dénomination de l’entreprise
Adresse


Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de formation au titre du DIF après un licenciement


Madame ou Monsieur le Directeur,

Suite à votre lettre de notification de mon licenciement, par laquelle vous m’informiez de mes droits en matière de droit individuel à la formation, je me permets de vous solliciter afin de bénéficier du total de ...

Modèle de document

Télécharger le modèle de lettre


Format : WORD

Nombre de pages : 2

Professionnel*

Particulier

*Conformément aux dispositions du code de la consommation, on entend par professionnel : toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre professionnel.

Le petit plus

Afin de bénéficier du financement d’une action de formation au titre du DIF, le salarié doit en faire expressément la demande à son employeur avant la fin de son préavis, qu’il soit exécuté ou non. Si le salarié ne fait aucune demande avant la fin de son préavis, son crédit DIF est perdu, le montant correspondant au DIF n’est dû par l’employeur.

Autres documents sur le thème Compte Personnel de Formation :


Nos publications sur le thème Compte Personnel de Formation :

Salariés : 6 changements en 2020

Si l'année 2019 a été marquée par une actualité sociale riche, 2020 ne sera pas en reste non plus ! Revalorisation du SMIC, prélèvement à la source pour les particuliers employeurs, prime Macron, congé de présence parentale, congé proche aidant,...

Voir +

Compte personnel de formation (CPF) : tout savoir pour bien l'utiliser

Vous souhaitez suivre une formation qualifiante et certifiante, réaliser une validation des acquis de l'expérience, un bilan de compétences ou même passer votre permis de conduire ? Le compte personnel de formation (CPF) peut vous permettre de...

Voir +

Système d'information du compte personnel de formation (SI-CPF) des travailleurs indépendants

Publication au JORF de textes relatifs aux modalités de mise en ½uvre du système d'information du compte personnel de formation et d'alimentation du compte personnel de formation des travailleurs indépendants.

Voir +


Les modèles de lettre sur le même sujet :

Voir toutes les modèles de lettre sur le même sujet