photo de Rédaction Juritravail

Rédaction Juritravail

Juriste rédacteur web

La Rédaction de Juritravail est composée de juristes titulaires d'un Master II en Droit privé, ayant des spécialités, notamment en Droit du Travail, Droit immobilier, Droit de la Consommation, Droit de la Famille et Droit des Affaires.

139Actualités juridiques

182Dossiers & Modèles

13.508.628Lecteurs


lettre de demande d'un nouvel échéancier de paiement pour un crédit déjà souscrit.

Dernère mise à jour : 08 Février 2007

Nombre de vues du documents : 2692

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

vous êtes gérant d'entreprise et avez souscrit un prêt auprès de votre banque depuis plusieurs mois. Vous avez toujours respecté la date du 5 du mois comme échéance, mais vous vous rendez compte que ce prélèvement intervient trop tôt dans le mois justement. Vous demandez à votre interlocuteur bancaire un nouvel échéancier, avec une date de prélèvement autour du 15 ou du 20.

Ce que dit la loi :

vous devez prévenir votre banque au moins 15 jours avant la date du prochain prélèvement. Vous pouvez être amené(e) à justifier de manière logique votre demande, à savoir une autre date pour les prélèvements, afin d'être davantage percutant auprès de votre banquier.

Contenu du téléchargement :

Guide d"utilisation & Modèle de lettre (lettre de demande d'un nouvel échéancier de paiement pour un crédit déjà souscrit.)


lettre de demande d'un nouvel échéancier de paiement pour un crédit déjà souscrit.


Nous avons l'honneur de solliciter auprès de vous un nouvel échéancier de paiement pour le crédit numéro................................. (indiquez son numéro), que nous avons souscrit en date du........................................ (date de la souscription en question), pour un montant total TTC de.............................. (notez le montant de votre crédit).

Vous n'êtes pas sans savoir que nous procédons au remboursement de notre pr...

Modèle de document

Télécharger le modèle de lettre


Format : WORD

Nombre de pages : 2

Professionnel

Particulier

Le petit plus

vous utilisez la police Times New Roman, taille 12. Papier à en-tête de votre enseigne commerciale. Vous adressez votre lettre en recommandé avec accusé de réception. Celle-ci ne doit pas dépasser un recto. Vous avez le choix entre deux manières de disposer votre courrier. À la française (paragraphes alignés mais décalés) ou à l'américaine (marge uniforme à gauche). Nous utilisons ici la disposition à la française.

Autres documents sur le thème Cautions :


Nos publications sur le thème Cautions :

Cautionnement : les biens en SCI de la caution ne sont pas comptabilisés dans la disproportion

Les biens en SCI détenus par une caution sont-ils à prendre en compte dans le calcul de la disproportion du cautionnement par rapport au patrimoine de celle-ci ? Pour mémoire, la loi prévoit que la personne qui signe un acte de cautionnement peut...

Voir +

Annulation d’un contrat international de cautionnement pour cause de disproportion

Un contrat de cautionnement contenant une clause de « loi applicable », qui stipule l’application d’une loi étrangère, empêche-t-il la caution d’invoquer la disproportion de son engagement ?

Voir +

Fiche de renseignement : la banque tenue de vérifier les engagements et l'endettement de la caution

Pour apprécier la disproportion d'un cautionnement, la banque est-elle présumée connaître les engagements bancaires de la caution, tels que les crédits bancaires et cautionnements antérieurs ? Le 11 avril 2018, la cour de cassation a instauré une...

Voir +


Les modèles de lettre sur le même sujet :

Voir toutes les modèles de lettre sur le même sujet