photo de Rédaction Juritravail

Rédaction Juritravail

Juriste rédacteur web

La Rédaction de Juritravail est composée de juristes titulaires d'un Master II en Droit privé, ayant des spécialités, notamment en Droit du Travail, Droit immobilier, Droit de la Consommation, Droit de la Famille et Droit des Affaires.


Lettre demandant la prise en charge financière de votre bilan de compétences

Dernère mise à jour : 30 Novembre -0001

Nombre de vues du documents : 3112

Lettre de demande de prise en charge financière de votre congé de bilan de compétences : vous avez obtenu l'autorisation de votre employeur de vous absenter pour bénéficier d’un congé de bilan de compétences. Vous devez vous occuper de la prise en charge financière de votre congé par l'organisme paritaire agréé (OPACIF) auquel cotise votre employeur.

Contenu du téléchargement :

Guide d'utilisation & Modèle de lettre (Lettre demandant la prise en charge financière de votre bilan de compétences)


Lettre demandant la prise en charge financière de votre bilan de compétences


Vos nom et prénom Date
Adresse
Emploi occupé


Recommandée avec avis de réception

Monsieur le Directeur de....
(nom de l'organisme paritaire
agréé dont dépend l'employeur)
Adresse


Monsieur le Directeur,

Je désire suivre un congé de bilan de compétences pour faire le point de mes compétences professionnelles et personnelles et analyser mes aptitudes et mes motivations afin de définir un projet professionnel.

J’effectuerai cette formation pendant une durée de …..(maximum trois jours) à c...

Modèle de document

Télécharger le modèle de lettre


Format : WORD

Nombre de pages : 2

Professionnel*

Particulier

*Conformément aux dispositions du code de la consommation, on entend par professionnel : toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre professionnel.

Le petit plus

L'Etat et les régions concourent aussi au financement des dépenses occasionnées par les bilans de compétences. Le mieux est de vous renseigner auprès des institutions compétentes (Conseil général et régional, ANPE, etc.).

Autres documents sur le thème Bilan de Compétences :


Nos publications sur le thème Bilan de Compétences :

Bilan de compétences : 9 points pour tout savoir

Le métier que vous exercez ne répond plus à vos attentes. Vous avez envie de changer de cap et vous envisagez une reconversion professionnelle. Pourquoi ne pas donner un nouveau souffle à votre carrière professionnelle en réalisant un bilan de...

Voir +

Présidentielles 2012 : dernier tour d’horizon sur le droit du travail

Votre choix du futur président de la République n’est pas encore arrêté ? François Hollande ou Nicolas Sarkozy ? Pas besoin de chercher plus loin ! Juritravail vous propose de voir en un clin d’oeil la...

Voir +

Un rapport concernant la sécurisation des parcours professionnels

Un rapport de François Davy intitulé « Sécuriser les parcours professionnels par la création d’un compte social universel » a été remis au ministre du Travail, de l’Emploi...

Voir +


Les modèles de lettre sur le même sujet :

Voir toutes les modèles de lettre sur le même sujet