Accueil » Droit du Travail Salarié » Salaire & Rémunération 2019 » Salaire, Primes et Frais Professionnels » Prélèvement à la source de l'IR » Modèle(s) de Lettre(s)

Modèle(s) de Lettre(s) Prélèvement à la source de l'IR

Lettre à l'employeur pour vérifier le taux de prélèvement reçu de l'administration fiscale

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Vous avez fait votre déclaration fiscale en ligne ou en format papier. En fonction du mode utilisé, l'administration fiscale ne vous communique pas votre taux de prélèvement au même moment. Si vous avez déclaré en ligne, vous avez pris connaissance du taux lors de la validation de votre déclaration. En revanche, si vous avez fait une déclaration papier, le taux vous a été communiqué lors de la réception de l'avis d'imposition, courant de l'été 2018.

Quoi qu'il en soit vous avez demandé à l'administration d'actualiser votre taux de prélèvement, en cours d'année, car certains changements se sont produits (par exemple familiaux ou financiers).

Aujourd'hui, vous adressez un courrier à votre employeur pour vérifier que le taux qu'il a reçu correspond bien à celui que vous a donné l'administration fiscale.

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Début du modèle

Nom / Prénom (vous)
Adresse
Code Postal et Ville
Numéro de téléphone

 

 

Courrier à l'attention de

                                                                                                   Nom du dirigeant

                        ...

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Notre conseil :

Pour des raisons de preuve et de validité de la notification, envoyez ce courrier en recommandé avec accusé de réception à votre employeur.





30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés