Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Entretien et promesse d'embauche » Salarié en recherche d'emploi : se porter candidat à une offre » Modèle(s) de Lettre(s)

Modèle(s) de Lettre(s) Salarié en recherche d'emploi : se porter candidat à une offre

Lettre de motivation d’un employé pour un premier job (candidature spontanée)

  • Nombre de pages : 2
  • Format : WORD
  • Mise à jour le : 30-04-2018

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Vous avez trouvé une entreprise qui vous intéresse cependant elle ne propose pas d'offre d'emploi dans votre secteur. Vous décidez donc de présenter spontanément votre candidature.



Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Début du modèle

Nom et Prénom …………………………..

Adresse……………………………

Téléphone…………………………………..

 

Adresse mail…………………………………..

 

Nom de l'entreprise 

Adresse 

Nom du service où vous souhaitez postuler

 

A ……………… (lieu), le ……………….… (date)

 

Objet : Candidature spontanée

 

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un (indiquer l'intitulé de votre diplôme), je vous propose ma candidature pour un poste de (indiquer l'intituler du poste que vous viser) au sein de votre entreprise.

Au cours de mes précédentes expériences, j'ai eu l'occasion de pouvoir évoluer dans ce domaine, ce qui me rend capable ...

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Notre conseil :

Vous devez, dans un premier temps, vous faire une idée de l'emploi pour lequel vous voulez postuler et ensuite rechercher les entreprises susceptibles d'être intéressées par votre profil.

Vous devez adapter votre candidature au poste à pourvoir et aux qualités qui sont attendues par le recruteur pour un tel poste. Par conséquent, votre proposition doit être articulée autour du poste pour lequel vous candidatez.

Les employeurs seront notamment intéressés par votre capacité à évoluer dans un monde qui change rapidement, votre rigueur dans le travail et aussi votre disponibilité.

A vous de voir également ce que vous appréciez le plus dans ce travail afin de l'exposer dans votre lettre.

Si vous n'avez pas de référence de travail à présenter, vous devrez insister sur votre formation et signaler les éventuels stages que vous avez pu réaliser, en prenant soin de préciser ce qu'ils vous ont apporté. Précisez également en quoi ces expériences ou cette formation constituent un atout pour occuper le poste que vous convoitez.


Les garanties Juritravail

  • Rédigé par des juristes
  • Constamment mis à jour
  • Téléchargement sécurisé
  • Garanti Satisfait ou remboursé

Autres thèmes associés




© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés