Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Rémunérer le Salarié » Respecter le Salaire Minimum » Modèle(s) de Lettre(s)

Modèle(s) de Lettre(s) Respecter le Salaire Minimum

Lettre de refus d'accorder une augmentation de salaire

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Un de vos salariés vous a sollicité en vue d'obtenir une augmentation de salaire. Vous souhaitez lui répondre pour lui exprimer votre refus.

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Début du modèle

Dénomination sociale

Adresse

 

 

 

Nom, Prénom du salarié

Adresse

 

 

Fait à………(ville), le …………(date)

 

Lettre remise en main propre ou Lettre simple

 

Objet : Rejet de votre demande d'augmentation de salaire

 

Madame/ Monsieur, 

 

Par la présente, j'accuse réception de votre lettre du….. (précisez la date) relative à votre demande d'augmentation de rémunération.

 

Après réflexion, j'ai le regret de vous annoncer que je ne peux répondre favorablement à votre demande, en raison de ............. (précisez les raisons qui vous ont conduit à refuser la demande de votre salarié - par exemple : la ...

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Notre conseil :

Refuser une augmentation de salaire engendre toujours de la déception de la part du salarié qui l'avait sollicitée. Afin d'éviter une démotivation de l'intéressé voire un départ de l'entreprise, il est important que vous consacriez du temps pour étudier la situation personnelle du salarié – par exemple en lui proposant un rendez-vous – et de lui expliquer les raisons de ce refus dans un courrier (que vous pourrez lui remettre à l'issue du rendez-vous ou lui envoyer en courrier simple).





© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés