photo de Rédaction Juritravail

Rédaction Juritravail

Juriste rédacteur web

La Rédaction de Juritravail est composée de juristes titulaires d'un Master II en Droit privé, ayant des spécialités, notamment en Droit du Travail, Droit immobilier, Droit de la Consommation, Droit de la Famille et Droit des Affaires.

135Actualités juridiques

179Dossiers & Modèles

13.620.098Lecteurs


lettre de réponse à un client mécontent.

Dernère mise à jour : 08 Février 2007

Nombre de vues du documents : 38038

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

vous êtes le gérant d'une entreprise de vente de biens. Lors de vos dernières livraisons, votre transporteur a connu un retard assez conséquent dans l'acheminement de vos colis en général, et de celui qui était destiné à votre client mécontent en particulier. Vous lui adressez immédiatement un courrier afin de lui exposer les raisons de ce retard.

Ce que dit la loi :

la lettre de réponse au client mécontent doit avantageusement conclure cette réclamation. Il vous revient en effet, sans nier les faits, d'éviter d'exposer les dysfonctionnements propres à votre entreprise qui pourraient ensuite être utilisés contre vous en justice.

Contenu du téléchargement :

Guide d"utilisation & Modèle de lettre (lettre de réponse à un client mécontent.)


lettre de réponse à un client mécontent.


Nous avons bien noté votre courrier du ......................(date de son courrier) où vous nous signalez un retard de livraison de ...............................(le nombre de jours en question) pour votre colis n°......................................(le n° de votre BL).

Nous sommes conscients du préjudice que cela a pu vous causer et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Nous tenons cependant...

Modèle de document

Télécharger le modèle de lettre


Format : WORD

Nombre de pages : 2

Télécharger

Le petit plus

vous utilisez la police Times New Roman, taille 12. Vous adressez votre lettre en courrier simple, sur feuille à en-tête de votre entreprise. La réclamation de votre client doit être traitée avec attention. Il est impératif que vous vous mettiez en relation téléphonique avec votre transporteur pour bien comprendre les faits. Si vous ne faites pas parvenir un courrier documenté à votre client mécontent, celui-ci peut en conclure que vous n'êtes pas une entreprise sérieuse et faire part de son sentiment à d'autres sociétés potentiellement clientes. Enfin, faire signer cette réponse écrite par le dirigeant lui-même, lui montre que vous prêtez attention avec une grande rigueur à ce problème de livraison.

Autres documents sur le thème Excuses :


Les modèles de lettre sur le même sujet :

Voir toutes les modèles de lettre sur le même sujet