photo de Rédaction Juritravail

Rédaction Juritravail

Juriste rédacteur web

La Rédaction de Juritravail est composée de juristes titulaires d'un Master II en Droit privé, ayant des spécialités, notamment en Droit du Travail, Droit immobilier, Droit de la Consommation, Droit de la Famille et Droit des Affaires.


Lettre suggérant un plan de règlement d'une dette

Dernère mise à jour : 28 Novembre 2007

Nombre de vues du documents : 4585

Un client doit vous rembourser une dette, mais visiblement il connaît quelques difficultés de trésorerie. Afin de l’aider et de vous assurer également d’être remboursé, vous lui suggérez courtoisement un plan de paiement échelonné.

Contenu du téléchargement :

Guide d'utilisation & Modèle de lettre (Lettre suggérant un plan de règlement d'une dette)


Lettre suggérant un plan de règlement d'une dette


Vous nous êtes redevable de la somme de _____ [Indiquez le montant] euros en règlement de la facture référencée _________ [Précisez les références]. Votre règlement aurait dû intervenir le ________ [Indiquez la date], mais nous n’avons à ce jour et sauf erreur de notre part, toujours rien reçu.


Nous souhaitons régulariser ce contentieux à l’amiable et désirons nous montrer compréhensifs si vous connaissez actuellement quelques petits soucis de trésorerie. C’est pourquoi nous vous suggérons d’...

Modèle de document

Télécharger le modèle de lettre


Format : WORD

Nombre de pages : 2

Professionnel*

Particulier

*Conformément aux dispositions du code de la consommation, on entend par professionnel : toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre professionnel.

Le petit plus

Adressez cette lettre en franchise simple, ce qui évite de donner un caractère contentieux.

Autres documents sur le thème Retard de Paiement :


Nos publications sur le thème Retard de Paiement :

Retard de paiement de facture : droit à indemnité forfaitaire plus pénalités

La loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 a posé une nouvelle règle concernant les pénalités dues entre professionnels en cas de retard de paiement de facture, applicable aux créances dont le délai de paiement...

Voir +


Les modèles de lettre sur le même sujet :

Voir toutes les modèles de lettre sur le même sujet