Ajouter aux favoris

Modèle(s) de Lettre(s) du dossier : Utilisation des nouvelles technologies au travail : quels sont vos droits & obligations ?

Vous travaillez sur écran et votre employeur ne respecte pas la réglementation. Vous lui demandez de la respecter

Exemple:

Les cadences sont infernales ? Le “ syndrome des flux tendus ” a atteint votre employeur ? Voilà deux semaines que vous êtes rivé à votre écran sans bénéficier d'aucune pause malgré vos demandes insistantes. Il est temps de réagir.

Ce que dit la loi:

L'article R4542-4 du Code du travail prévoit que l'employeur doit organiser votre activité de telle sorte que votre temps quotidien de travail sur écran soit périodiquement interrompu par des pauses ou par des changements d'activité réduisant la charge de travail ...

Notre conseil:

Les textes ne précisent ni le temps de travail continu ni le temps de pause. Il est donc utile de consulter la convention collective applicable à votre entreprise pour vérifier si elle prévoit une mesure en la matière.


Actualisation

Avec la mise en oeuvre de la GDPR en 2018, un salarié ne peut plus accéder ou supprimer des informations ne relevant pas de sa fonction ou enregistrer des données sur un support externe sans accord de son manager. Il doit aussi respecter les règles de sécurité définies par le service informatique, au risque d'être sanctionné.

50 minutes / jour : c'est le temps moyen consacré par salarié à l'utilisation d'internet à titre privé en France.


Retour au dossier : Internet et le travail


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés