La recommandation de l'auteur
Pour des moyens de preuve, nous vous invitons à envoyer votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en mains propres contre décharge. Vous apporterez plus facilement la preuve de la date de votre démission et de la bonne réception par l’employeur.
Consultez la convention collective et/ou les accords collectifs applicables à votre entreprise pour vérifier l'existence et la durée du préavis que vous devez respecter. Ces sources vous permettront également de connaître dans quelle mesure vous pouvez solliciter une dispense partielle ou complète de préavis.
Sachez que si votre employeur refuse votre demande de dispense de préavis et que vous décidez, malgré tout, de ne pas l'effectuer (donc de ne pas travailler), vous risquez de devoir lui verser une indemnité correspondant à la rémunération que vous auriez perçue pendant cette période. Vous pouvez également être condamné à verser à l'employeur une indemnité supplémentaire pour rupture abusive, en cas de légèreté blâmable de votre part ou d'intention de lui nuire.
Ce que pensent nos clients :
Note moyenne sur 4 avis
Nicolas G.
le 13/07/2022
Christelle M.
le 06/05/2022
Patrice B.
le 04/08/2020
Jean christophe A.
le 29/12/2014